Quelques mois seulement après sa huitième édition dont Jenifer était la marraine, le 9e Casa Fashion Show s'est déroulé samedi 22 octobre à Casablanca. Après avoir rendu hommage à la Ville lumière, Paris, cette nouvelle édition mettait à l'honneur le "Rêve romantique" de la femme marocaine qui assume sa "féminité et revendique son authenticité", selon l'équipe organisatrice de Kenza Cheddadi.
Après l'interprète de Paradis Secret (dont l'album du même nom est attendu le 28 octobre dans les bacs), c'est le mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi qui parrainait cette nouvelle édition du Casa Fashion Show. Toujours organisé dans les salons du superbe Sofitel Casablanca Tour Blanche, l'événement mettait la mode et la danse à l'honneur avec un défilé et un show orchestré par le chorégraphe Hakim Ghorab, à qui l'on doit les exploits scéniques de M. Pokora dans la comédie musicale Robin des Bois.
Présenté par Aïda Touihri, le défilé fut marqué par les prestations de Louane Emera (actuellement en salles dans Les Trolls, film d'animation des créateurs de Shrek dans lequel elle prête sa voix à la princesse Poppy) et Slimane, qui a remporté la cinquième édition de The Voice, coaché par Florent Pagny. Les deux artistes ont chanté alors que défilaient autour d'eux les plus beaux mannequins habillés par les plus grandes maisons et les créateurs marocains qui montent.
Les organisateurs ont frappé fort en faisant de nouveau appel à deux de nos anciennes Miss France pour porter ces créations : la brillante étudiante en médecine Marine Lorphelin, élue en 2013 et puis première dauphine de Miss Monde 2013, et la superbe et engagée dans la lutte contre le cancer Camille Cerf, élue en 2015.
Pour les applaudir ainsi que les autres mannequins, cette neuvième édition du Casa Fashion Show pouvait compter sur un parterre de personnalités comme le créateur et jeune marié Christophe Guillarmé, accompagné de son époux Thierry Marsaux et de son amie Laurence Roustandjee. Était également présent l'actrice et présentatrice télé marocaine Leila Hadioui. Baptiste Giabiconi a rempli son rôle de parrain à merveille en posant avec chacun lors du photocall et en lançant les festivités sur scène en compagnie d'Aïda Touihri.