Le 6 juillet 2024, Albert de Monaco s'est rendu au Fight Aids Gala avec sa soeur Stéphanie de Monaco et ses filles Camille Gottlieb et Pauline Ducruet. Cette année un concert Stars 80 a été organisé dans la Salle des Étoiles à l'occasion de leur tournée Encore!. Pour cette soirée, le prince Albert portait un tee-shirt orange flashy aux couleurs de l'association Fight Aids Monaco, fondée par sa soeur Stéphanie en 2004.
De son côté, Camille Gottlieb portait un ensemble vert fluorescent tandis que Pauline Ducruet portait une combinaison noire à chaîne dorée. Une soirée des plus festives qui a réuni de nombreuses stars des années 80 sur scène dont Sabrina, Emile & Images, Patrick Hernandez, Jean-Pierre Mader, William de Début de Soirée, Christiane de Zouk Machine mais aussi Joniece Jamison, Phil Barney et Vivien Savage.
Fight Aids Monaco fête son vingtième anniversaire cette année. L'occasion pour Stéphanie de Monaco d'adresser quelques mots sur son association face au public présent. "Vivre avec le vih peut ne pas être facile, nous l'entendons à Fight Aids Monaco, nous le constatons, c'est pourquoi nous poursuivons les actions de prévention, c'est pourquoi nous voulons maintenir cette présence auprès de celles et ceux qui souffrent de solitude, de discriminations, de maux physiques ou de tristesse. Avec l'appui de celles et ceux qui nous apportent leur soutien, avec eux sans quoi rien ne serait fait, nous nous opposons à cette fatalité qu'aurait pu et pourrait encore devenir le sida. Je veux encore nous engager pour le respect de la dignité humaine et préserver le droit à la santé pour tous", a-t-elle déclaré.
Pour rappel, la principauté de Monaco accueillera également du 6 juillet au 16 août 2024 le Monte-Carlo Summer Festival. "Une succession d'événements, allant des légendaires Stars 80 (au profit de Fight Aids Monaco), à Sam Smith, Trevor Noah au pianiste Diana Krall. Jamiroquai sera également à l'honneur lors du Gala de la Croix-Rouge monégasque, alors que Duran Duran fera son grand et fantastique retour ainsi que le trio italien Il Volo et Myriam Farès avec ses envolées pop orientales. La superstar mondiale Lenny Kravitz sera présente pour deux concerts en standing configuration ! Une petite nouvelle fait son apparition : Jorja Smith pour les amateurs de hip hop and R&B" indique le site officiel Monte-Carlo Société Bains de Mer.