On connaissait Andrej Pejic, mannequin homme qui a révolutionné la mode en défilant pour les femmes, aidé par son physique androgyne et ses longs cheveux blonds. Désormais, il faudra compter sur Casey Legler, une femme, défilant exclusivement... pour les hommes.
Signée chez Ford Homme, Casey Legler, ancienne nageuse olympique, artiste plasticienne et mannequin à ses heures perdues, est la nouvelle sensation de la mode et défile sur les podiums masculins dès le début de l'année 2013. Une mini-révolution dans la modosphère, qui semble s'affranchir des étiquettes pour surprendre toujours un peu plus.
New-Yorkaise de 35 ans d'origine française, Casey Legler attire désormais l'attention des médias et le Time est allé à sa rencontre, dans l'atelier qu'elle occupe, niché dans un quartier arty de la Big Apple.
Casey, au sourire éclatant, raconte comment une séance photo anodine avec un ami a lancé sa carrière et revient sur son souhait de s'affranchir des genres pour pouvoir être qui elle a envie d'être. Homme ou femme. Du haut de son 1,88 mètre, Casey, qui a tapé dans l'oeil de l'agence Ford après la parution de photos d'elle dans le magazine Muse, aime cultiver la confusion des genres en s'habillant de manière très street et masculine. Mais elle n'est pas à l'abri d'enfiler une robe et des talons. Pour le travail ou à la ville.
Positive et énergique, Casey s'apprête à conquérir le monde et commencera par Paris en janvier prochain avec la Fashion Week masculine qui risque de nous réserver bien des surprises.