C'est son premier gros contrat beauté ! Andrej Pejic a officiellement été annoncé comme le nouveau visage du parfum Kokorico de Jean Paul Gaultier pour le printemps prochain.
Véritable chouchou du créateur français, Andrej Pejic est présent sur tous ses défilés depuis le show haute couture printemps-été 2011, durant lequel il portait une robe choisie un mois plus tard par Rihanna lors des Grammy Awards 2011. Cette fois, le blondinet d'à peine 20 ans apparaîtra sur papier glacé pour le parfum masculin de Jean-Paul Gaultier, digne successeur des classiques Le Mâle et Le Mâle Terrible. Shooté par Matthew Stone, la star androgyne remplacera le très viril mais très élégant Jon Kortajarena.
Andrej Pejic s'adapte à tous les genres. En janvier dernier, le jeune homme signé dans les agences Storm et DNA Models défilait pour la collection masculine automne-hiver 2012 de Jean Paul Gaultier sous les yeux du rappeur La Fouine et de Shy'm, puis pour la collection printemps-été haute couture devant Noémie Lenoir et Dita Von Teese. Ce dernier défilé, hommage à la défunte Amy Winehouse, avait provoqué la colère de la famille de la chanteuse, choquée de ne pas avoir été consultée et de ne pas avoir perçu de dons pour la Amy Winehouse Foundation.
Nommé 98e femme la plus sexy de 2011 par le magazine FHM, Andrej Pejic se retrouve une fois de plus au coeur des débats après sa campagne en lingerie féminine pour la marque néerlandaise Hema.
Igor Nkodia