La Fashion Week parisienne se poursuit à un rythme d'enfer. Après l'événement Chanel hier et son supermarché original plébiscité par une pléiade de prestigieux people, c'était aujourd'hui au tour de Louis Vuitton de présenter sa nouvelle collection en vue de l'automne et l'hiver 2014-2015, le tout sous la houlette du nouveau directeur artistique de la ligne féminine de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière.
Pour cette première très attendue, de nombreux people ont fait le déplacement afin d'admirer ce que le très discret créateur nordiste avait concocté, quelques mois après le départ de Marc Jacobs, le directeur artistique du malletier français centenaire parti après seize années de bons et loyaux services. Parmi ce beau casting de stars et de fashionistas, l'égérie LV Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni.
Férue de mode, toujours à la pointe de l'élégance et du raffinement du haut de ses 70 ans, Catherine Deneuve ne pouvait manquer pareil rendez-vous. Elle en a profité au côté de sa complice de toujours, la belle Chiara Mastroianni. Mère comme fille sont arrivées avec cette classe qui est la leur. Toute de noir vêtue, cigarette à la main, l'élégante Catherine Deneuve laissait dans la lumière sa fille Chiara, habillée d'une robe vert bouteille et d'un trench à carreaux.
Depuis hier, mardi 4 mars, le nom de Catherine Deneuve est sur toutes les lèvres des amoureux de photographie. L'actrice française est la vedette du New York Magazine, prestigieux bimensuel qui a mis à l'honneur "Catherine Deneuve, une icône à 70 ans", publiant trois photos en noir et blanc d'un shooting avec la photographe française Dominique Issermann. Posant notamment en body de dentelle et collants, perchée sur des talons aiguille Louboutin, la divine Catherine Deneuve affirme sa beauté et l'expose à la lumière du monde. L'actrice, qui porte un tatouage dans la nuque, est en train de se coiffer devant un miroir et joue sa carte séductrice avec un naturel déconcertant. Un modèle, tout simplement.