Elle ne fait peut-être plus la pluie et le beau temps du TF1, mais Catherine Laborde continue de faire parler d'elle et de soutenir les causes qui lui tiennent à coeur. Parmi elles, le handicap. L'ex-star de la météo a accompagné Mélanie Ségard (21 ans), porteuse de trisomie 21, dans la réalisation de son rêve : présenter un bulletin en direct, ce que la jeune fille a a fait avec succès le 14 mars dernier sur France 2. À l'occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21 (le 21 mars), Catherine Laborde a d'ailleurs fait une annonce qui n'est pas passée inaperçue : elle rejoint l'un des candidats à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron.
Séduite par l'engagement de l'ancien ministre de l'Économie auprès des handicapés, celle qui a présenté la météo durant plus de vingt-cinq ans rallie son mouvement, En marche !. "Je m'engage auprès de tous ceux qui sont touchés par le handicap. Mieux, je m'engage auprès d'Emmanuel Macron, parce que c'est un sujet qui lui tient particulièrement à coeur", révèle-t-elle dans une vidéo publiée sur la page Twitter du mouvement. Catherine Laborde et le candidat à la présidentielle se sont rencontrés à plusieurs reprises, notamment lors du Salon du livre 2016.
La spécialiste de la météo à la retraite n'est pas la première personnalité télé à rejoindre l'équipe d'Emmanuel Macron. L'ancienne correspondante d'iTÉLÉ et de Canal+ à Washington Laurence Naïm a intégré l'équipe de campagne du candidat en janvier dernier. Elle avait annoncé sa nouvelle activité sur son compte Twitter : "Washington D.C. 6h du matin. Un nouveau monde m'attend. Ravie de rejoindre @EmmanuelMacron et son équipe #EnMarche."