L'été dernier, le couple formé par Michael Douglas (69 ans) et Catherine Zeta-Jones (44 ans), mariés depuis novembre 2000, faisaient une pause. Un choc à Hollywood. L'acteur n'a toutefois eu de cesse de dire à travers les médias que tout n'était pas terminé entre eux et qu'il travaillait sur sa relation avec l'actrice avec laquelle il a partagé la vedette dans Traffic. Tout juste remis de son cancer, affrontant la condamnation pour une affaire de drogue de son fils né de son premier mariage (avec Diandra Luker), l'acteur a dû faire face à une nouvelle épreuve avec cette séparation. Aujourd'hui, tout semble aller mieux pour les amoureux qu'on a pu voir à l'aéroport de Barcelone le 17 juin, avec leurs deux enfants, Dylan (13 ans) et Carys (11 ans).
Chapeaux de paille pour ces dames, casquettes pour ces messieurs, la famille Douglas-Zeta-Jones s'est camouflée derrière des lunettes de soleil pour tenter de passer inaperçue dans l'aéroport de la capitale catalane. Sur sa page Facebook, la star de Wall Street a néanmoins posté de belles photos de paysages espagnols avec pour légende : "Viva Espagne! 6/14. Photos by Catherine" (Zeta-Jones à n'en pas douter). Depuis le mois de novembre, tout va manifestement de mieux en mieux pour le couple, pour le plus grand bonheur des enfants.
Le héros acclamé de Ma vie avec Liberace s'est récemment exprimé dans People Magazine sur son mariage : "Quand on a accompli une certaine partie de sa carrière, on n'est plus aussi obnubilé par ses ambitions. On apprécie - mieux vaut le plus tôt possible - les qualités et l'importance de son ou sa partenaire. Comme une belle orchidée ou tout chose qu'on nourrit et fait grandir, le mariage prospère, mais s'il est ignoré, il se fane." Michael Douglas a également parlé de ses enfants dans l'épreuve de la séparation : "Certains disent qu'il y a des choses à ne pas dire aux enfants. S'il y a un problème dans un couple, on dit de ne pas en parler aux enfants. Mais les enfants savent tout. Je pense qu'il faut partager avec eux, ils peuvent digérer, c'est la vie, vous savez..."
Le 5 juin dernier, on pouvait voir Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones main dans la main lors de la soirée de l'AFI organisée en hommage à Jane Fonda.