Depuis le mois d'août, l'attention est concentrée sur le couple hollywoodien formé par Michael Douglas (69 ans) et Catherine Zeta-Jones (44 ans). C'est à la fin de l'été que l'on a appris que les deux stars, ensemble depuis treize ans, faisaient une pause afin de réfléchir sur leur union. Six mois plus tard, le Daily Mirror affirme qu'ils sont de nouveau installés ensemble, dans leur appartement new-yorkais. Une chose est sûre en tout cas : ils ont passé Halloween en famille, c'est Michael qui l'a dit lors de l'émission Live With Kelly & Michael.
Lors de l'avant-première du film Last Vegas, le 29 octobre 2013, dans lequel il partage la vedette avec Morgan Freeman, Kevin Kline et Robert De Niro, des sources ont rapporté aux médias américains que Michael Douglas n'avait pas cessé de parler de sa femme Catherine : "Nous allons bien et elle va mieux que jamais", a-t-il répété. Une façon de contourner le sujet ou une réalité ? Devant Kelly Ripa et Michael Strahan lors de leur show, il a raconté qu'il avait fait la course aux bonbons, grimé en terrible Michael Myers, avec Catherine déguisée Blanche-Neige et leurs deux enfants, Carys, 10 ans, et Dylan, 13 ans, - la petite fille en garçonne des années 20 et l'adolescent en Hobbit - près de leur maison de famille dans le comté de Westchester, dans l'état de New-York.
Son alliance toujours au doigt, Michael Douglas refuse que son histoire avec la belle Galloise qu'est Catherine Zeta-Jones ait une fin et travaille dur avec elle pour que leur mariage résiste au temps.