Pour la voir déambuler dans les rues, à la recherche d'inspiration, en pleine séance de shopping, à la terrasse d'un café... il faudra prendre l'Eurostar ! Depuis près de dix ans, Cathy Guetta vit en Angleterre, à Londres, loin des nuits parisiennes qui l'ont tant aimée. Aujourd'hui, ses activités festives sont mises entre parenthèses à cause de la pandémie de Covid-19. Mais loin de se laisser abattre, la femme d'affaires s'est associée à Elodie Raheria pour créer une gamme SeeMy Cosmetics qui sent bon la saison estivale, la fête, et qui brille de mille feux. En bref, des produits à son image !
On a installé les enfants dans une ville tout à fait normale pour eux, où personne ne les connaissait
Pour travailler sur le sérum liftant et le booster d'éclat qui composent cette collection Timeless Glow, Cathy Guetta a dû faire de nombreux allers-retours. Mais pourquoi avait-elle pris la décision de quitter la France ? "Tout simplement parce que, quand David a explosé, les enfants étaient vraiment petits, rappelle-t-elle pour Purepeople. David était toujours en Angleterre parce que toute son équipe était basée à Londres. C'était plus facile pour nous de déménager. On a installé les enfants dans une ville tout à fait normale pour eux, où personne ne les connaissait. Ils ont eu une vie normale, ils sont heureux d'être comme ça. Et puis j'avais envie de leur donner l'aspect bilingue. C'est vraiment une force dans la vie."
Elvis et Angie sont aujourd'hui "fluent" dans la langue de Shakespeare. Et heureusement ! Le fils aîné de Cathy et David Guetta, 17 ans, s'apprête à quitter le nid pour s'installer loin, très loin de l'Europe, sur le territoire américain. "Il part l'année prochaine pour l'université, explique sa maman. Il veut suivre un programme de sport management parce qu'il veut travailler dans le milieu du foot, du commercial, du marketing ou des relations presse. Il est à fond dans cette perspective-là. Ça va être dur de le voir partir... mais moi aussi je vais déménager ! C'était déjà en projet de faire bouger toute la famille là-bas. Sauf que je vais quand même le perdre un peu. Les Etats-Unis, c'est très grand. On espère qu'il soit à côté de chez nous mais ce n'est pas évident. Il va y avoir des inscriptions, on attend de connaître l'université qui le prendra." Un océan nous séparera donc, bientôt, de Cathy Guetta et de sa petite famille...
Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention Purepeople.