Elle a formé pendant des années le duo le plus iconique des nuits parisiennes : avec David, Cathy Guetta a partagé plus que de l'amour. Elle a été, avec lui, à l'origine des soirées les plus folles, de cet âge d'or où les compilations F*ck me I'm famous résonnaient dans tous les clubs. Aujourd'hui, la femme d'affaires est privée de l'ivresse nocturne à cause de la pandémie de coronavirus. Avide de "nouveaux challenges", elle s'est tournée vers la création de produits de beauté en collaboration avec Elodie Raheria, la fondatrice de SeeMy Cosmetics. Elle mène chaque aspect de sa vie, professionnelle et familiale, avec l'habilité des plus grands.
Tant d'émulation devrait donner l'exemple, et le bon, à Elvis et Angie, les enfants de Cathy et David Guetta nés en 2004 puis 2007. Si l'aîné du clan se destine à une carrière dans le management sportif - quitte à s'envoler loin de maman à l'autre bout du monde -, la plus jeune, bientôt 14 ans, pourrait bien suivre les pas musicaux tracés par ses parents. "Aujourd'hui elle est en grade 5 ou 6 de piano, elle en joue très bien, explique fièrement sa mère à Purepeople. Elle chante, elle prend des cours, elle voudrait être chanteuse. Mais en même temps elle travaille très bien à l'école, elle ne veut pas se dire qu'elle sera chanteuse et ne pas avoir fait d'études à côté. Donc elle essaye de mener le tout, mais la pauvre, elle ne s'en sort pas parce qu'elle travaille tout le temps !"
Déterminée, volontaire, Angie sait ce qu'elle veut et elle se donne les moyens de ses ambitions. Il n'y aura peut-être pas d'autre DJ dans la famille, mais Cathy Guetta sent bien que sa fille pourrait devenir chanteuse ou écrire des chansons. Divorcés depuis 2014, elle s'entend toujours à merveille avec David Guetta. Les deux ex s'organisent, au mieux, pour que chaque membre de la tribu se sente au maximum épaulé. "On essaye de faire en sorte que, qu'importe ce qu'on fasse, chacun ait sa place, rappelle-t-elle. Les enfants voient David quand il peut, parce qu'avec la vie qu'il a, les clubs, travailler, les studios, la promo... ce n'est pas évident. Mais il donne du temps. Dans la vie, on fait ce qu'on peut faire. Moi je suis là, j'élève les enfants. Quand David vient, c'est la fiesta, il est avec eux à 3000%. Tout comme il l'est en studio ou devant un public. Moi aussi je jongle entre la famille, mes projets, mon travail." La rançon du succès, sans doute...
Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople