On dit souvent tel père, tel fils. Si la carrière de Cauet se base sur l'humour, à la télévision comme à la radio, difficile d'affirmer que son aîné Valmont en fera de même. Le lundi 27 avril 2020, l'animateur a partagé une vidéo de son émission confinée C'Cauet – pour NRJ – sur son compte Twitter : un extrait dans lequel le jeune homme de 20 ans intervient pour tenter de prendre la relève familiale. Mais son registre de blagues Carambar n'a pas fait l'unanimité auprès des chroniqueurs du show.
Aucune de ses boutades, du pingouin qui respire par les fesses à la girafe enfermée dans un frigo, n'a su trouver son public. Au contraire, même papa a exprimé son embarras face à de telles tirades. "Tu finis sur de la merde en fait, lui a reproché Cauet. Qu'est-ce qu'il t'a dit ton père ? Quand on est sur scène, on finit par un hit. À la radio, on finit par un truc fort. Moi, je ne fais pas de la bouse derrière. Et quand tu finis, tu dis merci bonsoir. Tu me fous la honte, sans déconner. T'es pas mon fils, tu viens de Tex toi !" Comme quoi, occuper et s'occuper de ses enfants pendant le confinement n'est pas une mince affaire.
Ce n'est pas la première fois qu'une émission de Cauet se termine en règlement de comptes familial. En janvier dernier, alors que sa fille Ivana – 17 ans – lui rendait visite dans les locaux de NRJ, le présentateur s'étonnait de la voir alors qu'elle était censée être en cours. "Elle et son frère, je paye deux écoles, ça me coûte un bras. J'ai huit boulots, ils ne sont jamais en cours, se désespérait-il. Qu'est-ce que c'est que ces écoles ? J'ai jamais vu ça."
Valmont – qui vient de fêter ses 20 ans – et Ivana sont les deux enfants que Cauet a eus avec Virginie, son ancienne partenaire de vie pendant près de vingt ans. On ignore dans quelle section ils sont inscrits, mais ce n'est visiblement pas à l'école du rire...