Elle est sa vie, sa fierté... mais pas seulement. Le 16 janvier 2020, Cauet a eu droit à une petite visite surprise alors qu'il enregistrait son 16h-20h sur NRJ : celle de sa fille Ivana. Cuisiné à propos de ses addictions, l'animateur expliquait qu'il pouvait désormais se passer des sodas, des cigares et autres petits plaisirs de la vie, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il fallait vite évoquer sa famille. Apercevant l'adolescente de 17 ans du coin de l'oeil, il a voulu lui déclarer sa flamme. Mais avant ça, il s'est permis un petit tacle bourré d'humour. "T'as pas cours, toi, avec cette école qui me coûte une couille ?", lui a-t-il demandé devant ses petits camarades.
Qu'est-ce que c'est que ces écoles ? J'ai jamais vu ça
Sur son compte Twitter, Cauet a partagé la vidéo qui a été enregistrée ce jour-là, où il questionne le système scolaire et le règlement des établissements qui se chargent de ses enfants, Ivana et Valmont – 19 ans. "Sans déconner, elle et son frère, je paye deux école, ça me coûte un bras. J'ai huit boulots, ils ne sont jamais en cours, s'est-il désespéré. Qu'est-ce que c'est que ces écoles ? J'ai jamais vu ça. Ou alors je vais recevoir un bulletin de présence en fin d'année et ils y sont allés deux fois. Il n'y a jamais cours, plus c'est cher, moins il y a cours. Moi, dans l'école publique, j'avais cours de 8h du matin à 17h30 tous les jours." Les temps changent...
C'est sans rancune qu'il a bouclé cette séquence, précisant tout de même qu'il était heureux de voir sa fille sur son lieu de travail. Ivana et Valmont sont le fruit des amours de Cauet et de Virginie, qui fut sa partenaire de vie pendant près de vingt ans. A-t-il trouvé chaussure à son pied depuis ? En février dernier, en tout cas, il précisait au magazine Public qu'il ne cherchait pas spécialement l'amour, qu'il "laissait venir"... bien qu'il ait tenté l'expérience des applications de rencontre. "Le souci, c'est que les filles ne me croyaient pas quand j'envoyais ma photo, se souvenait-il. Honnêtement, si je devais tricher, je mettrais la tête de Bradley Cooper, pas la mienne."