Hollysiz, alias Cécile Cassel, revient sous les projecteurs avec la sortie d'un nouvel album, Rather Than Talking, quatre ans après son disque My Name Is et le tube Come Back to Me. La chanteuse a eu le plaisir de parler de son travail musical dans les pages du magazine Elle, mais elle a également réagi sur son éloignement du cinéma, elle qu'on a vu comédienne dans Le Premier Jour du reste de ta vie et Comme des frères. Ses propos, cash, ont été repris dans les médias, mais l'artiste se désole que sa pensée ait été sortie de son contexte et a fait une mise au point sur sa page Facebook :
" (...) Certains d'entres eux ont été sortis de leur contexte ou bien résumés à une phrase réinterprétée. En 10 ans de carrière d'actrice, je n'ai été confrontée qu'une seule fois à une situation extrêmement déplacée lors d'un casting. Je me suis levée et je suis partie. Je ne résumerai jamais le regard que je porte sur ce métier au comportement d'une personne en particulier. J'aime le cinéma de tout mon coeur et ne lui ai jamais fermé la porte. (...) "
Pour Elle, Cécile Cassel était revenue sur son épanouissement en tant que chanteuse, s'éloignant du métier d'actrice : "J'avais très envie de m'exprimer et ça me frustrait. En plus, j'avais l'image d'une 'fille de', surpistonnée, pourtant, je travaillais très peu. Et puis les à-côtés du métier de comédienne m'ont toujours déplu. Je n'aime pas du tout cette ambiance de séduction latente. Sans même parler des castings extrêmement limite où on vous demande de vous déshabiller, et de vous masturber face caméra... Alors à un moment, comme je faisais de la musique depuis toujours, je me suis dit que ça pouvait être ma manière de m'exprimer. La scène, c'est radical et très ingrat. Si on est mauvais, on s'en prend plein la gueule."
Dépassée par ces paroles pas très joyeuses sur le monde du cinéma à l'heure des révélations sur le harcèlement sexuel dans le milieu, Hollysiz semble avoir voulu éclaircir son point de vue et montrer qu'elle s'épanouit en musique, tout en ayant été nourrie, entre autre, de son expérience d'actrice.