A 31 ans, Cécilia va devenir maman pour la première fois. La jeune femme, découverte par les téléspectateurs de TF1 en 2016 dans l'émission Koh-Lanta, n'hésite pas à parler de sa grossesse, elle qui a déjà montré des images de son futur bébé à ses followers. Alors qu'on avait appris sa rupture avec le père de son enfant, elle s'est enfin expliquée sur ce qui a causé la fin de son couple.
C'est pour le site Parler d'amour qu'elle a accepté de donner des détails sur sa grossesse qu'elle vit en mère célibataire. "J'ai été en couple avec le père de ma future princesse durant presque 5 ans (ça aurait fait 5 ans le mois de la naissance de notre fille, c'est-à-dire en août 2019. Je peux même dire le 9 août précisément). Notre relation était, durant ces 3 dernières années, très compliquée. J'ai voulu, à plusieurs reprises, me séparer de lui, mais je n'y arrivais pas. J'avais l'espoir d'une évolution tellement j'étais attachée et probablement amoureuse malgré tout. Mais j'avoue, mes proches et ma famille pourraient vous le dire, j'étais bloquée dans une relation qui me rendait malheureuse", confie-t-elle.
Notre relation de couple était toxique
Incapable de mettre fin à son histoire de coeur, Cécilia se retrouve dans une situation très inconfortable puisque, en janvier dernier, elle découvre qu'elle est enceinte de deux mois. La jeune femme avait arrêté la pilule en juillet 2018 mais utilisait d'autres moyens de contraception. "Dans un moment où notre relation de couple était toxique, nocive destructrice, stressante, catastrophique et j'en passe... Lui était content de cette nouvelle, il voulait des enfants. Moi j'étais anéantie, je me suis effondrée en larmes, j'étais terrorisée et perdue. Ça allait changer mes programmes, mes projets, mes voyages, mon corps, ma vie...", ajoute-t-elle. Malgré tout, après une première échographie au cours de laquelle elle entend les battements du coeur de son bébé, cela change la donne et elle accepte pleinement cette grossesse.
Si l'ex-aventurière de Koh-Lanta est heureuse à l'idée d'avoir un enfant, sa relation de couple ne s'arrange pas pour autant... "Pour être honnête, j'ai quitté le papa le lundi 1er avril 2019 [après cinq mois de grossesse, NDLR]. Et non, croyez-moi, ce n'était vraiment pas une blague de poisson d'avril. Sachant que quelques semaines plus tôt, je voulais déjà me séparer de lui, mais lui ne voulait absolument pas. (...) Après cette séparation, j'ai tout fait pour lui faire comprendre que même si nous ne sommes plus ensemble, c'est très important de garder contact pour notre enfant. Il est son papa, et c'est très important pour moi que ma fille ait son papa dans sa vie. Il ne faut pas tout mélanger", clame-t-elle.
Malheureusement, le père du bébé a depuis complètement cessé de s'impliquer et de donner des nouvelles. "Et d'après ce que j'entends, il est dans le déni de son enfant. A croire que d'un coup, ce bébé qui était encore SON bébé jusqu'à mi mai (même s'il prenait zéro nouvelles), n'est plus son enfant aujourd'hui ! Je souhaite vraiment le meilleur pour ma fille. Un homme, un père qui fuit ses responsabilités, qui n'assume rien, et qui a d'autres priorités que d'apporter de l'amour et de l'attention à son bébé... Je préfère qu'il reste loin d'elle !", assure-t-elle.
Thomas Montet