![Céline Balitran lors de l'avant-première de la série ZAK à Paris le 12 octobre 2011](https://static1.purepeople.com/articles/7/89/14/7/@/718459--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après le clash avec Gad Elmaleh et la réconciliation en chantant un "Petit Oiseau" plus que ringard, il est temps de faire la fête. ZAK, héros de la série qui porte son nom, a fait l'objet d'une avant-première au Publicis des Champs-Elysées le 12 octobre et a réuni une foule de journalistes, de copains et de copines, prêts à rire de ses mésaventures.
ZAK, incarné par Arthur Benzaquen, c'est un chanteur de r'n'b aux allures très ringardes, qui, après 500 000 téléchargements de son premier single R'n'B Flamingo Style, signe enfin dans la prestigieuse maison de disques "World Records France". Il doit donc s'enfermer en studio d'enregistrement pour créer son premier album. Il est accompagné de Prosper, ami d'enfance devenu manager, secondé par Sonia son assistante. Roxane, patronne de la maison de disques, veille à ce que tout se passe bien. La première saison, récompensée au dernier Festival de la Rochelle, est faite de 40 épisodes de 13 minutes, et la suivante, en tournage à partir de février, sera composée de 20 épisodes de 26 minutes. Et comme ZAK est un farceur, on passera directement de la saison 1 à la saison... 3.
Hier, les spectateurs privilégiés ont pu apprécier cinq épisodes de la première saison qui sera bientôt diffusée sur Orange Cinéma Séries, avec comme guest stars notamment Akhenaton, K-maro, Michaël Youn et Eric Judor. Ce dernier a répondu présent à l'événement et si l'ex-animateur du Morning Live n'était, lui, pas de la fête (il est en tournage au Luxembourg pour le prochain long métrage de Jérôme Cornuau), Isabelle Funaro, sa superbe compagne, mère de leur enfant Seven, et qui apparaît aussi dans l'épisode Forever Youn, a su briller sans mister Youn.
Dans une ambiance décontractée sous le signe de l'humour, on pouvait croiser Arié Elmaleh, frère du fameux Gad avec qui ZAK a buzzé, Michaël Cohen, acteur, réalisateur et époux d'Emmanuelle Béart, et Fabrice Laffont, réalisateur de la série, venu avec sa mère Catherine et son beau-père le cinéaste Edouard Molinaro. L'animatrice Daphné Desjeux a répondu à l'invitation, tout comme Shirley Bousquet, le réalisateur Fred Cavayé et la célèbre ex-Frenchy Lover de George Clooney : Céline Balitran. Sa venue à cette soirée ZAK a permis de découvrir sa nouvelle chevelure brune.
Fred Testot a posé avec un Arthur Benzaquen aux anges, non loin de Michel Boujenah et de son frère Paul, de Kev' Adams, Jean-Baptiste Maunier et Arsene Mosca. Les fins observateurs n'auront pas manqué la présence de la chanteuse Keren Ann et de David Marouani, compositeur et inoubliable interprète de Est-ce que tu viens pour les vacances. La liste des invités était très longue puisqu'il y avait aussi Ophélie Winter, Caroline Barclay, ou encore la réalisatrice de LOL, Lisa Azuelos.
Les rires ont fusé dans la salle, grâce aux tribulations de ZAK et de ses camarades interprétés par Rebecca Azan, Judith Siboni et Olivia Cote. Pas de signe à cette projection de son complice Nader Boussandel, hilarant dans Les Barons, et manager de ZAK dans la série. Après la projection, tous les invités et l'équipe de ZAK ont pu se déhancher sur le dance-floor de L'Arc !
ZAK, à partir du 14 novembre à 20h20 sur Orange Cinéma Séries