Le 5 octobre, Purepeople.com mettait la main sur des photos dévoilées par la société italienne Magia2000, spécialisée dans la création de poupées. L'entreprise, qui collabore avec Mattel et la marque Barbie, diffusait ainsi une création à l'effigie de Céline Dion (mais sans qu'il s'agisse d'une poupée Barbie, comme on a pu le lire ici ou là). Alors que le résultat est contesté, le manager de la star a réagi...
Les moqueries n'ont pas manqué d'affluer après la diffusion des photos représentant la poupée supposée ressembler à Céline Dion, vêtue de sa robe Armani Privé printemps 2009 qu'elle porte sur la scène du Colosseum de Las Vegas. La diva avait même pris la pose avec son double, acceptant gentiment de poser dans sa loge. Oui mais voilà, la star se serait fait piéger... "Un tailleur d'Armani Privé [Sebastiano Zaffalon, NLDR] venu rencontrer Céline pour l'essayage d'une robe vendredi dernier lui a montré cette poupée qu'un ami à lui avait créée et a demandé à Céline s'il pouvait prendre une photo d'elle pour l'ami en question. Si j'avais été là, il n'y en aurait pas eu, de photo. Mais Céline est gentille et elle a accepté sans se douter que la photo se retrouverait sur les réseaux sociaux", a lâché Aldo Giampaolo auprès de nos confrères de La Presse, le 6 octobre.
Le manager de Céline Dion a également révélé avoir voulu régler cette affaire rapidement et a ainsi contacté Luciana Pasquon, directrice des ventes mondiales d'Armani, à Milan. "Armani est aussi embarrassée que nous", a-t-il dit. Il faut dire qu'il est bien d'accord avec les critiques puisqu'il trouve cette poupée, réalisée par Mario Paglino et Gianni Grossi, "horrible". Heureusement, cela n'a aucune incidence sur la popularité de Céline Dion puisque son dernier disque, Encore un soir, est toujours dans le top 10 des ventes mondiales au bout de cinq semaines avec 597 000 copies vendues. La part des copies écoulées, pour la France, se monte à 433 142 exemplaires.
Thomas Montet