Mardi 3 décembre, Anne-Elisabeth Lemoine présentait un nouveau numéro de C à vous sur France 5. Et en seconde partie d'émission, elle avait le plaisir de recevoir Inoxtag pour la promotion de son premier manga, sorti il y a quelques jours seulement et déjà un phénomène. "Instinct, le tout premier manga d'Inoxtag, a signé à sa sortie le meilleur démarrage de l'histoire pour un manga en France avec 150 000 exemplaires vendus en deux semaines. C'est mieux que le prix Goncourt !", a-t-elle d'ailleurs souligné en guise d'introduction, avant d'accueillir sur son plateau le Youtubeur qui a gravi l'Everest, Inès Benazzouz de son vrai nom, et Charles Compain, l'auteur des dessins du bouquin.
J'aurais pu pleurer
Et à peine se sont-ils installés qu'Anne-Elisabeth Lemoine a tenu à les remercier. Pour cause, ils ont réussi à accomplir une chose très importante pour elle au sein de son cercle familial. "Je suis particulièrement heureuse de vous recevoir ce soir parce que je dois vous remercier. Pardon pour cette parenthèse un peu personnelle mais grâce à vous j'ai vécu deux premières fois récemment, et à mon âge, ce n'est pas rien (rires)", a-t-elle commencé à leur confier. Et d'ajouter : "Pour la première fois dans une librairie, mon fils de 11 ans qui ne lit que sous la menace m'a demandé d'acheter un livre et pour la première fois, je l'ai vu rentrer à la maison et ne pas allumer la télé ou son ordinateur pour jouer en ligne à Minecraft mais s'installer sur le canapé et lire. Je vous assure que j'aurais pu pleurer parce que j'avais l'impression que tous les deux on avait grimpé l'Everest".
Il faut rappeler qu'Anne-Elisabeth Lemoine a eu deux enfants. Vasco, né en juin 2013 et qui prend aujourd'hui goût à la lecture donc, issu de son mariage avec Philippe Coelho. Et l'aîné Arthur, né en 2004 d'une précédente union. Plutôt discrète sur sa vie privée, il est rare que la complice de Bertrand Chameroy l'évoque publiquement. On comprend toutefois que, fière de son petit Vasco, elle n'a pas pu s'empêcher de le mentionner à l'antenne !