Déjà 20 ans ! René-Charles Angélil, le fils de Céline Dion et de son défunt mari René souffle une bougie de plus ce 25 janvier. Le jeune homme, qui est sur la dernière ligne droite avant d'avoir la majorité aux Etats-Unis, ne trinquera peut-être pas avec une coupe de champagne mais nul doute qu'il fera quand même la fête.
Sur son compte Instagram, Céline Dion ne pouvait rater une telle occasion de réaffirmer qu'avant son métier de chanteuse, ce qui compte le plus pour elle c'est son rôle de maman. Très émue, la star a posté une photo inédite d'elle avec René-Charles, barbu et les cheveux courts. Un style qui a largement évolué au fil des années, l'enfant à la longue chevelure blonde n'étant définitivement plus d'actualité. "René-Charles, mon fils. Il y a vingt ans, j'ai entendu le mot maman pour la toute première fois... mon rêve s'est alors réalisé et tu as changé nos vies pour toujours! Il est difficile de croire que deux décennies se sont déjà écoulées. On voit le ciel dans tes yeux et ce même bleu est la couleur de notre amour. Va de l'avant, profite de la vie et rappelle-toi de ne jamais douter de toi, parce que moi, je crois en toi. Souviens-toi aussi que ton père veille toujours sur toi et te guide. Nous t'aimons tellement... Bonne fête, RC ! - Maman, Nelson et Eddy xx...", a écrit l'interprète de My Heart Will Go On.
Céline Dion avait eu recours à la procréation assistée pour donner naissance à René-Charles, prenant en 2000 une pause de deux ans pour tomber enceinte et s'occuper de son bébé. Un petit garçon qui avait alors vu le jour dans une clinique de Palm Beach, en Floride. La diva québécoise et son clan ont longtemps habité dans cet état avant qu'ils ne vendent leur incroyable maison avec parc aquatique pour s'installer à plein temps à Las Vegas dans le Nevada. Un état dans lequel il se murmure avec insistance auprès de sources bien informées que Céline Dion devrait y revenir pour une troisième résidence permanente dans un hôtel-casino... Pour l'heure, le mystère demeure quant à ce qui va se passer pour le reste de sa tournée Courage World Tour, stoppée pour cause de crise sanitaire mondiale.
Céline Dion et ses jumeaux Nelson et Eddy (10 ans) ont passé plusieurs mois au Québec, René-Charles étant resté à Las Vegas avec sa petite-copine. Inscrit à l'université du Nevada, il a aussi profité de son temps tranquille tout seul pour relancer sa carrière de chanteur sous le pseudonyme BigTip.