La superstar est de retour aux Etats-Unis ! Quelques jours après avoir quitté Paris, où elle n'a pas cessé de faire le show à l'occasion d'une série de neuf concerts exceptionnels programmés à l'AccorHotels Arena, Céline Dion a officiellement mis le pied à New York pour assurer de nouvelles interviews avec la presse.
Après avoir mis l'ambiance sur le plateau de l'animateur Jimmy Fallon, où elle a notamment offert de délirantes imitations de ses consoeurs Cher, Rihanna et Sia, la star de 48 ans s'est rendue ce matin, vendredi 22 juillet, dans les locaux de la chaîne NBC pour répondre aux questions du journaliste Matt Lauer dans l'émission Today.
Lors de cet entretien, la chanteuse québécoise est entre autres revenue sur le décès de son époux et impresario, René Angélil, mort le 14 janvier dernier après de longues années de courageuse lutte contre le cancer. "Ça a été dur de voir l'amour de ma vie souffrir au cours des trois dernières années. Ça a été très dur, mais des millions de personnes vivent la même chose. Je me sens forte, non seulement parce qu'il m'aimait tellement, mais parce qu'il m'a donné trois magnifiques enfants, tellement de savoir, un sentiment de stabilité et beaucoup de confiance" a-t-elle déclaré.
Mes enfants vont bien, donc je vais bien
L'artiste canadienne a ensuite affirmé que ses enfants, René-Charles (15 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (5 ans) se portaient bien car elle allait bien et qu'elle se sentait "forte". "Il s'agit de se sentir forte et de rester positive. Ils le sentent. Ils sentent que maman est OK. Ils savent ce qui se passe. Ils savent que papa ne reviendra pas. Ils savent qu'ils doivent vivre avec lui, mais différemment. Mes enfants vont bien, donc je vais bien", poursuit-elle.
Heureuse de partir à la rencontre du public et d'enchaîner les représentations (elle sera à Montréal du 31 juillet au 17 août), Céline Dion tient ainsi à honorer la mémoire de son défunt mari en appliquant à la lettre ce qu'il lui a enseigné : the show must go on. "René a toujours insisté en disant que le spectacle doit continuer. Vous savez quoi, j'ai 48 ans et j'ai perdu l'amour de ma vie. Il me manque beaucoup, des années où il se portait bien, mais pas lorsqu'il souffrait. Je ne peux pas être égoïste. On doit laisser les gens partir. Je me sens en paix" a-t-elle conclu.
A l'issue de son interview avec Matt Lauer, Céline Dion a offert une performance à l'extérieur des studios de la chaîne NBC devant une foule en délire. La star a interprété les titres Because You Loved Me avant d'entonner un medley des chansons A New Day Has Come, That's The Way It Is et I'm Alive.
S.L.