Céline Dion poursuit son marathon promo, à quelques semaines de la sortie de son prochain album. Après quatre ans d'absence dans les bacs, l'icône canadienne s'apprête à publier un nouveau disque, en plus de sa tournée mondiale et de sa résidence au Caesar Palace de Las Vegas. Une actualité plutôt chargée qui lui a permis de faire son deuil, elle qui a perdu son mari René Angélil et son frère Daniel, à quelques jours d'intervalle, en janvier dernier. Malgré ces deux décès, la veuve, maman de trois enfants, garde le moral et reste plus que jamais positive, portée par tout l'amour qu'elle a reçu de son mari et ex-manager de son vivant.
"Je dois dire que je tiens très bien le coup. Je suis très entourée, j'ai mes enfants, ma famille et mes fans qui sont là chaque soir. J'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'une seule chose qui m'aide à gérer, mais que c'est tout à la fois. Mes enfants se sont adaptés très vite, donc ça m'aide beaucoup en tant que mère à gérer cette perte. C'est comme s'il était toujours avec nous, au fond de nous, à nous conseiller. Il me dit de foncer, que les enfants sont en bonne santé et que je dois vivre ma passion et profiter du temps qui passe", a-t-elle confié lors d'une récente interview pour Entertaiment Weekly.
Décidée à croquer la vie à pleines dents, Céline Dion va de l'avant tout en honorant la mémoire de son mari, à qui elle a dédié son prochain album, Encore Un Soir, auquel ont contribué entre autres Serge Lama, Francis Cabrel et Grand Corps Malade. Un disque en français qui ne sera pas lugubre et qui devrait être suivi de près par un autre album, en anglais cette-fois ci. "J'espère que Sia, Ne-Yo et Bruno Mars ainsi que tous les artistes que j'aime voudront bien écrire pour moi. Pink m'a déjà écrit une chanson et j'en suis folle", a-t-elle annoncé.
Gageons qu'après son passage dans l'émission de Jimmy Fallon, Sia ne devrait pas se faire prier pour lui écrire une chanson. Céline Dion s'est prêtée à une imitation hilarante de la chanteuse australienne qu'elle adore, sur le plateau du Tonight Show, demandant même à l'animateur de lui "prêter un abat-jour" pour imiter la célèbre coiffure de l'artiste qui ne montre jamais son visage. Céline s'est aussi amusée à imiter Johnny Cash et Michael Jackson avec Jimmy Fallon, avant de reprendre un titre deRihanna, se levant pour faire mine de twerker. Une séquence mémorable, disponible dans notre player.
Coline Chavaroche