Les cordes vocales affaiblies après avoir contracté un virus, Céline Dion a dû annuler tous ses concerts prévus jusqu'à mi-mars. La chanteuse doit se reposer et préserver sa voix jusqu'à fin avril, afin de revenir au mieux de sa forme au Ceasars Palace où elle présente depuis mars 2011 son spectacle intitulé Céline. Tandis que le rideau tombe au Ceasars, c'est dans un autre hôtel de Las Vegas que renaît la chanteuse... ou presque.
Le Venitian Hotel, véritable reconstitution en carton-pâte de Venise, accueille dans ses murs une succursale des célèbres musées Madame Tussauds. La particularité de ces musées est de présenter au public des statues de cire, plus ou moins réussies, des plus grandes stars. Mercredi 29 février, c'est celle de Céline Dion qui était inaugurée au Venitian. Une Céline Dion tout en jambes, vêtue d'une robe dorée très courte, pâle imitation de la sublime création Balmain que la chanteuse porte pendant son spectacle. Cette statue est présentée devant un grand piano blanc.
En France, Céline Dion est l'une des pensionnaires du célèbre musée Grévin. Elle n'y est pas seule, puisque son époux René Angélil a lui aussi sa statue. Leurs statues ont été inaugurées, en présence des intéressés et de leur fils aîné René-Charles, le 22 mai 2008. Depuis, le couple le plus célèbre du Québec a accueilli les jumeaux Eddy et Nelson, nés le 23 octobre 2010.