Céline Dion est malade. La chanteuse qui devait chanter cette semaine à Las Vegas a été contrainte d'annuler ses shows en raison d'un problème aux cordes vocales. Alors qu'elle devait revenir sur scène ce samedi 3 mars, un éminent spécialiste en laryngologie lui a conseillé de reposer sa voix jusqu'à fin avril.
D'après un communiqué posté sur son site officiel, Céline Dion s'est envolée lundi de Las Vegas pour rencontrer le professeur Gerard Berke à Los Angeles. Il a identifié le mal dont souffre la chanteuse : une faiblesse au niveau de la corde vocale droite consécutive à un petit virus. Un repos complet de sa voix est indispensable à sa guérison. L'artiste devait se produire au Colosseum du Ceasars Palace jusqu'au 18 mars : elle annule tout !
Dans un message adressé à ses fans, Céline Dion fait part de son désarroi et de sa peine d'annuler ainsi les représentations : "J'ai essayé de chanter la semaine dernière en répétitions, mais je n'avais aucun contrôle sur ma voix. Nous pensions qu'après quelques jours de repos mon état s'améliorerait, mais non. C'était même pire. J'ai eu de la chance de rencontrer le professeur Berke. Il a identifié la cause de mon problème et promis qu'avec le repos prescrit, je serais de retour à 100%. Très honnêtement, c'est la pire chose qui puisse arriver à un chanteur, ne pas pouvoir assurer ses spectacles. Je me sens mal en pensant que j'ai pu décevoir mes fans... J'espère qu'ils me pardonneront."
Céline Dion est actuellement à Las Vegas avec un nouveau spectacle baptisé Céline. Inauguré en mars 2011, ce show salué par la critique est joué durant les vacances scolaires pour permettre à la chanteuse d'être au plus près de ses jumeaux Eddy et Nelson, 1 an, et de ne point perturber la scolarité de René-Charles, 11 ans. Aucun concert n'étant prévu en avril et en mai, Celine Dion reviendra donc le 9 juin sur scène pour tout l'été.