En juillet dernier, René-Charles profitait de son séjour à Paris avec sa maman Céline Dion, alors en pleine tournée européenne, pour changer de look. Longtemps connu pour ses cheveux longs, le fils aîné de de la chanteuse et de René Angélil décidait, contre toute attente, de les couper une nouvelle fois. Un passage chez le coiffeur qui n'était pas passé inaperçu.
Rentré depuis chez lui, au Québec, le jeune homme de 16 ans donne de temps en temps de ses nouvelles sur Instagram comme le 15 septembre dernier. Passionné de hockey sur glace, René-Charles s'est ainsi dévoilé en pleine action. Crosse à la main, maillot des Vegas Golden Knights sur les épaules, le fils de Céline Dion arbore des cheveux courts et une barbe de plusieurs jours. Un look de beau gosse qui opère sur ses fans.
René-Charles récolte en effet de nombreux compliments sur Instagram : "Très cute ce nouveau look! !! Wow !", "Cette coiffure vous va à ravir !", "Un beau jeune homme RC", "Je préfère ce style... Ça te va très bien ! Beau jeune homme tu es devenu René-Charles !", "Hummm super cute", "La chrysalide se transforme en papillon. Bravo, beau jeune homme."
Lors d'un passage sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle, diffusée sur Radio-Canada, en novembre 2012, Céline Dion avait évoqué la longue chevelure de René-Charles qui a longtemps fait parler. Une façon de se cacher et d'exprimer son mal-être comme l'avait expliqué la chanteuse : "René-Charles adorait ses cheveux. Il était assez grand à ce moment-là pour décider. (...) J'ai réalisé à un moment donné que René-Charles se cachait un peu derrière sa chevelure. C'était sa façon à lui de se protéger."
Jeune homme pleinement épanoui, René-Charles accepte aujourd'hui de s'exposer plus largement, avec succès.
Quant à sa maman, elle a repris sa résidence permanente à Las Vegas, le 19 septembre.