C'est lors d'un entretien avec nos confrères du magazine Télé Loisirs que la jolie comédienne Céline Vitcoq a accepté de dire quelques mots à propos de La tentation de Wendy (paru le 2 juillet dernier aux éditions Hugo Roman), ce roman surfant sur la vague Fifty Shades Of Grey et revenant sur le passé très hot du personnage qu'elle incarne sur nos petits écrans.
"Je l'ai lu en partie et il me pose un problème car il ne correspond pas à la Wendy que je connais, que j'aime et que je défends. Je trouve qu'il y a un gouffre entre mon personnage tel que je le conçois et celui qui est présenté dans le bouquin. Et puis le public de la série est jeune et ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je ne suis pas fâchée, je suis surtout... étonnée", a-t-elle notamment expliqué. Une chose est sûre, elle espère ne pas être personnellement assimilée au personnage du livre. "J'ose espérer que la part des choses est faite. Ce roman n'est pas rattaché à moi mais à Wendy Lesage. D'où le fait que je ne souhaite pas trop en parler. Après, évidemment, j'aurais aimé qu'on me demande mon avis", a-t-elle regretté sans vouloir se montrer trop agacée.
Bien décidée à voir le verre à moitié plein, Céline Vitcoq préfère de toute façon défendre sa Wendy de Plus belle la vie, celle dont les téléspectateurs de France 3 sont devenus si friands. "Elle est drôle, très enjouée, passionnée par la vie. Wendy est profondément humaine et je pense que c'est fédérateur. On aimerait l'avoir à sa table ! J'espère que l'on va continuer dans cette mouvance de gaieté et de drôlerie", a-t-elle conclu.
Une interview à découvrir en intégralité dans le Télé Loisirs n°1533, actuellement en kiosque.