Ce soir, sur France 3, est diffusé le 46e Festival international du cirque de Monte-Carlo. Un festival créé par le prince Rainier en 1974. C'est en janvier dernier qu'a eu lieu ce célèbre festival qui a été capturé pour la télévision. Stéphanie de Monaco y a assisté deux fois. Pour la première représentation, le vendredi 19 janvier 2024, entourée de ses enfants Louis Ducruet et Camille Gottlieb, et de sa belle-fille Marie Ducruet et deux jours plus tard, aux côtés du prince Albert II, du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella. Passionnée comme son père par les arts circassiens, la princesse Stéphanie de Monaco est devenue la présidente du festival en 2005. Une passion certainement partagée avec son ex-compagnon Anthony Delon.
En effet, ces deux-là se sont fréquentés et le fils d'Alain Delon avait parlé de sa relation avec la princesse lors de son passage dans l'émission Clique sur Canal+ . Le papa de Loup et Liv (leur maman est Sophie Clerico), et d'Alyson Le Borges qu'il a eue avec une danseuse du Crazy Horse, avait même raconté que sa relation n'avait pas été bien acceptée sur le Rocher. Cela lui avait valu d'ailleurs valu une mise au point avec le crooner Frank Sinatra. La raison ? Le prince Rainier III n'a pas accepté cette romance et a demandé à la star américaine d'intervenir. "Il (Frank Sinatra ndlr) était le parrain de la princesse Stéphanie. On a eu une histoire ensemble et moi c'était une période un peu mouvementée. Le père de Stéphanie a dit 'Voilà, qu'est-ce qui va se passer ?' J'avais eu un accident à un poste-frontière, j'avais pulvérisé une voiture... La pauvre avait déjà eu un problème avec sa mère, l'histoire que l'on connaît (Grace Kelly est morte dans un accident de voiture au Cap d'Ail, ndlr)... Il a demandé à Frank Sinatra de venir me parler (...) Dans une boîte de nuit, il est arrivé avec un garde du corps qui devait faire 2 mètres de haut comme de large. Il y avait une cabine téléphonique, il m'a fait appeler, je suis venu. Le directeur de salle m'a dit : 'Tu veux partir ?' J'ai dit : 'Non, non, c'est Sinatra...'", a-t-il raconté à Mouloud Achour. Frank Sinatra lui a alors demandé de ne plus s'approcher de Stéphanie de Monaco. Une demande ignorée par le frère d'Alain-Fabien et Anouchka et la princesse Stéphanie de Monaco.
Cette histoire racontée par l'auteur de Bastingage fait partie des très rares propos sur son couple qui remonte à bien des années. Il y a quelques mois, Léa Salamé avait tenté de faire parler Anthony Delon sur Stéphanie de Monaco dans son émission Quelle époque ! C'était au cours de la rubrique Ce que vous n'avez jamais osé leur dire - le principe est simple, faire défiler des photos sur lesquelles l'invité doit réagir. Anthony s'était alors retrouvé face à une photo de son ex et est resté sans voix. Il a juste concédé quelques petits mots : "C'était il y a longtemps". Une histoire passée qu'ils gardent donc pour eux.
Pour rappel Stéphanie de Monaco s'est mariée avec Daniel Ducruet avec qui elle a eu deux enfants, Louis et Pauline. Avec un de ses anciens gardes du corps, Jean-Raymond Gottlieb, elle a eu une fille, Camille. Elle a aussi été mariée à Adans Lopez Peres, un circassien.