L'élimination d'Inès Reg lors de la finale de Danse avec les stars diffusée le 26 avril 2024 suscite énormément de réactions de la part des téléspectateurs qui ont été touchés par la peine de la jeune femme d'avoir perdu face à Nico Capone et Inès Vandamme mais aussi de fait, contre Natasha St Pier et son partenaire de danse Anthony Colette - avec laquelle elle a eu une énorme dispute au cours de la saison.
Criant à l'injustice, certains internautes ont d'ailleurs remarqué un phénomène étrange au cours de la finale, Inès Reg aurait été coupée au montage alors qu'elle souhaitait s'exprimer après son élimination. Lorsqu'on regarde attentivement les images, il semble effectivement qu'une partie a été volontairement coupée par la production, Inès Reg se retrouvant à quelques secondes d'intervalles, avec et sans micro. "Inès Reg a tenté de régler ses comptes lors de son discours suite à son élimination de #Dals, mais #TF1 l'a interrompue" a ainsi souligné un téléspectateur sur X.
Contactés par Le Parisien, TF1 n'a pas souhaité répondre aux questions de nos confrères. Par contre, des témoins présents dans le public n'ont pas hésité à donner leur avis sur cette mystérieuse affaire. "Sur le plateau, personne n'a su qu'il y avait une coupe. Pour nous, tout était fluide et sans scandale apparent", confie ainsi un spectateur.
"J'ai regardé en rentrant chez moi et ce n'est vraiment qu'un tout petit moment qui a disparu. Il ne s'est rien passé de dingue : Christophe Licata venait de remercier la terre entière et Inès a pris le relais. Elle était très émue, a essayé de parler mais avait la voix tremblante et s'est réfugiée dans les bras de Christophe", ajoute un autre.
Un autre précise : "Lorsqu'Inès commence à dire : 'Je crois que c'est officiel et je suis obligé de le dire... ' avant de répondre aux critiques qui la disaient favorisée par TF1, on a senti les visages se crisper. Il y avait une véritable inquiétude sur la tête des juges, sur celui des techniciens qu'on apercevait... Peut-être qu'ils se sont trompés en régie et voulaient couper ce passage ?". Une coupure "un peu bizarre" soulignée par les témoins qui s'interrogent : "Ce n'est quand même pas de bol, que ce bug technique tombe sur elle".
Apparemment furieux des mots d'Inès Reg - qui indiquait qu'elle n'était pas un "produit TF1" - les membres de la production aurait jugé "grotesque sa sortie sur le thème "je n'ai pas triché, je ne suis pas un produit TF1 ", alors que l'on demande à tout le monde de calmer le jeu et de ne pas remettre une pièce dans la machine à chaque fois", a indiqué un proche d'un candidat.