Elle était là lorsque Kendji Girac (28 ans) s'est blessé par balle dans leur caravane installée à l'époque à Biscarosse dans les Landes. Interviewée par le Parisien en mai 2024, soit un mois après l'accident qui aurait pu coûter la vie au papa d'Eva Alba, sa compagne Soraya Miranda avait livré ses impressions aux journalistes quant à la manière scandaleuse dont la presse a fait étalage du drame qui s'était produit dans leur famille. Alors que les médias racontaient alors que Kendji avait voulu "simuler son suicide" pour "faire peur à sa femme" qui avait menacé de le quitter, celle-ci dément formellement cette information.
"Kendji ne m'a jamais fait de chantage au suicide [...] Cela n'a jamais existé. Je n'ai jamais subi la moindre violence quelle qu'elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable", a confié la jeune femme qui a rencontré le chanteur en 2014 dans un restaurant en Suisse. La presse indiquait également que la jolie brune avait quitté la France avec leur fille. Une révélation encore une fois "totalement fausse" selon Soraya. "Comment a-t-on pu dire que j'avais quitté la France avec notre fille ? J'étais à l'hôpital avec lui, et je suis restée tout le temps à ses côtés. Depuis sa sortie de l'hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment", s'est-elle indignée.
Désormais installés dans l'Essonne, le couple et leur fille remonte la pente après cet accident qui aurait pu être tragique et souhaite un "retour au calme" et à la discrétion sur leur vie privée. "Des jours meilleurs viendront, j'en suis convaincue", a-t-elle confié avec espoir.
Pour rappel, Kendji Girac a depuis adopté un mode de vie beaucoup plus sain et est très présent pour sa fille, notamment lorsqu'il s'agit de l'emmener à l'école. "Elle adore l'école. Elle y va avec volonté. Elle a ses petites copines, ça se passe vraiment bien !", a-t-il révélé à M Radio, avant de confier que beaucoup de parents et d'élèves lui demandaient des autographes devant les grilles de l'établissement. "J'essaie de ne pas faire de déçus. Je leur explique que je viens juste déposer ma fille", a-t-il conclu avec beaucoup d'humilité et de modestie.