Ces JO avait été ceux de l'amour et visiblement, il en reste encore dans l'air... Après un été mémorable sur les pistes d'athlétisme lors de l'événement parisien, une heureuse nouvelle égaye cette fin d'année pour le recordman du monde du saut à la perche, Armand Duplantis. Il a effectivement ajouté un événement personnel tout aussi marquant à son palmarès. Le Suédois a demandé sa compagne en mariage ! Un moment rempli d'émotion, partagé par le magazine Vogue, ainsi que sur les réseaux sociaux du sportif.
Armand "Mondo" Duplantis est incontestablement l'une des figures marquantes de l'athlétisme mondial, et la saison dernière a été particulièrement riche en événements pour lui. Détenteur du record du monde du saut à la perche, qu'il a battu à plusieurs reprises, le Suédois a illuminé les Jeux olympiques de Paris en décrochant la médaille d'or, franchissant une barre à 6,25 mètres. Trois semaines plus tard, il surpassait encore son propre record en atteignant 6,26 mètres. Mais en dehors des stades, le perchiste a aussi marqué les esprits avec son incroyable demande en mariage !
Profitant d'une séance photo organisée par Vogue édition Scandinavie sur une plage des Hamptons, le jeune homme de 24 ans a surpris sa compagne, Desiré Inglander, en se mettant à genoux pour lui faire sa demande en mariage. Un moment intime immortalisé par l'objectif, qui n'a pas manqué de faire parler. D'autant que la jeune femme, mannequin et influenceuse, n'avait aucune idée des intentions de son compagnon. "Lorsqu'il s'est d'abord agenouillé, Inglander pensait que c'était un geste pour la séance photo", ont révélé nos confrères de Vogue sur leurs réseaux sociaux. "Ce n'est que lorsqu'il a sorti l'écrin contenant la bague qu'elle a compris ce qu'il se passait !"
Si Armand Duplantis a l'habitude de gérer la pression sur les pistes, ce moment a été, de son propre aveu, bien plus stressant que n'importe quelle compétition. "Je peux dire en toute franchise que c'est le moment de ma vie durant lequel j'ai été le plus nerveux (...) J'étais plus nerveux qu'aux Jeux olympiques", a-t-il confié après coup. Cette demande, qui devait être un instant magique, a aussi mis les nerfs du perchiste à rude épreuve. Il avoue même avoir failli tout gâcher lors du moment crucial : "J'avais quelques phrases en tête, mais j'ai perdu mes mots. J'étais complètement prostré."
Heureusement, la demande en mariage a tout de suite été acceptée par sa bien-aimée, très touchée par le romantisme dont il a fait preuve. Le couple, qui ne se quitte plus depuis 2020, va donc rapidement s'atteler aux préparatifs de la cérémonie. Un événement qu'Armand Duplantis et sa fiancée de 23 ans attendent avec beaucoup d'enthousiasme.