Du lundi au vendredi à 11h20, Bruno Guillon est aux commandes de Chacun son tour sur France 2. Un jeu particulier puisque les candidats sont des membres du public. Ce mardi 5 décembre 2023, les téléspectateurs auront une belle surprise ! En effet, Marion, ancienne candidate, fait son grand retour à l'antenne après plusieurs mois d'absence en raison de son cancer. Auprès de nos confrères du Parisien, elle donne de ses nouvelles.
Lors de l'annonce de son cancer du sein triple négatif en janvier dernier, Marion a tenté de poursuivre l'aventure, en vain. Finalement, elle a pris la décision de se retirer du jeu de France 2 afin de se soigner... et revenir plus en forme. Durant ces mois de soins, la quadragénaire a pu compter sur le soutien des équipes de Chacun son tour ainsi que de Bruno Guillon. L'animateur a pris des nouvelles tous les jours de sa candidate malade. "Il m'a soutenue dans tous les moments, y compris les plus compliqués. Il a été plus présent que d'autres personnes de mon entourage", se souvient-elle.
Alors, quand elle a appris être en rémission, elle a eu deux réflexes. D'abord annoncer la bonne nouvelle à sa mère. "Je me rappellerai toujours de cette date car j'ai offert le plus beau cadeau d'anniversaire à ma maman", se rappelle-t-elle en larmes auprès du Parisien. Puis, les deux personnes qu'elle a souhaité prévenir dans la foulée sont Bruno Guillon et Vincent Fabre, le directeur de casting du programme. "Cela me paraissait logique, confie-t-elle. Et puis, ils étaient en tournage ce jour-là, on a fêté la nouvelle en visio avec les autres candidats." Et de poursuivre : "C'était comme une victoire collective. On a tous été un peu embarqués dans cette aventure-là par la force des choses."
Aujourd'hui, cette maman d'une petite fille de 4 ans a repris du poil de la bête et semble prête à tout rafler dans Chacun son tour. Toutefois, elle ne sort pas indemne de la maladie. "J'ai un peu repris ma vie où je l'avais laissée. Eh bien que je doive faire de la rééducation cérébrale car mon cerveau a pris cher pendant la chimiothérapie, j'ai eu l'impression de revenir à la maison, avec les gens que j'aime", raconte-t-elle. Prochaine étape en 2026 ! "J'ai un traitement jusqu'en mars pour relancer la machine immunitaire, poursuit-elle. Si la bête n'est pas revenue à ce moment-là, on ne parlera plus de rémission mais de guérison." Et c'est tout ce qu'on lui souhaite !