Channing Tatum a tout juste 31 ans et bénéficie d'une cote de popularité en hausse dans le petit monde du cinéma. En ce moment, il est à l'affiche du film Le Dilemme, où figurent aussi Vince Vaughn, Winona Ryder pour son grand retour, et la magnifique et enceinte Jennifer Connelly. Il crève aussi l'écran en guerrier romain dans L'Aigle de la 9e Légion. Il n'en fallait pas plus pour que le journal Le Matin s'entretienne avec ce grand romantique qu'est Channing Tatum.
Fils d'une hôtesse de l'air et d'un ouvrier, l'acteur n'est pas né avec une "cuillère en argent dans la bouche". A tel point qu'avant même de fêter ses 20 printemps, le jeune homme a connu une fugace carrière de strip-teaser pour arrondir ses fins de mois. "C'était le seul moyen pour sortir de la rue et payer mes factures", explique t-il. A cette époque-là, ce beau gosse aux origines françaises et amérindiennes est un vrai tombeur. "J'ai eu mon lot de filles et de femmes mariées dans ma jeunesse", déclare Channing, dressant ainsi un parallèle entre son passé et son personnage dans Le Dilemme, un jeune artiste tatoué qui drague la femme (Winona Ryder) d'un autre.
Mais c'est désormais terminé. De grand tombeur, Chaning Tatum est devenu grand romantique. La clé, ce fut sa rencontre en 2006 avec la sublime Jenna Dewan, dont les photos à moitié nue nous laissent un souvenir ému. Ils se sont rencontrés par hasard. "J'ai tout de suite compris qu'elle avait une place spéciale dans mon coeur," renchérit l'acteur dans Le Matin. Oui, Channing Tatum est devenu fleur bleue grâce à elle. Au point de lui demander de se préparer pour sortir dîner et de l'emmener à Hawaïi (où ils se sont mariés en 2009). Au point de lui laisser des notes le matin avant de partir... Mais quel amoureux !
C'est aussi un acteur prometteur. Pour le moment, il a plutôt une filmographie "bling-bling" où trônent Sexy Dance et G.I. Joe. Avec Le Dilemme ou L'aigle de la 9e Légion, l'acteur étoffe un peu sa panoplie. Ce sportif invétéré, qui "peut passer deux heures à faire de la boxe ou des arts martiaux", devrait même voir sa vie devenir long-métrage sous les caméras de Steven Soderbergh, à partir d'un scénario qu'il a écrit avec un ami. Il pourrait par ailleurs être la star d'un remake de la série 21 Jump Street, dans laquelle jouait Johnny Depp. "Le film va garder l'esprit du feuilleton, mais sera adapté à notre époque. J'aurais trop peur d'être comparé à Johnny !" conclut modestement Channing Tatum dans son interview avec le quotidien suisse. Avec une telle humilité, ce comédien pourrait aller loin !
Clément Razgallah