Jean-Jacques Debout est un artiste hyperactif ! Alors que son épouse Chantal Goya, reviendra avec un nouveau spectacle dès le 24 octobre et ce jusqu'au mois de mars 2011 (show dont il est le créateur), il présentera simultanément un autre de ses projets.
Chantons La Fontaine, la nouvelle comédie musicale dont il est le parolier et le compositeur, se jouera au Théâtre du Jardin d'Acclimatation à partir du 23 octobre 2010, soit la veille de la première de L'étrange Histoire du Château Hanté, interprété par sa femme, adorée des petits et grands. Deux de ses créations se joueront donc simultanément.
Ce spectacle événement, tiré en grande partie des fameuses Fables de La Fontaine, chanté et joué par une troupe dynamique et talentueuse, est mis en scène par Nicole Chirpaz. Durant une heure, les spectateurs se délecteront des prouesses vocales et chorégraphiques des trente jeunes artistes danseurs, chanteurs et comédiens, vêtus de costumes imaginés par Philippe Binot et Stéphane Couvé-Bonnaire.
La cigale et la fourmi, Le corbeau et le renard, Le lièvre et la tortue, Le chat et la souris, ou encore Le loup et l'agneau, replongez-vous dans l'univers juste et imagé du grand écrivain !
Décidément, Jean-Jacques Debout - qui a à son actif un répertoire de 1 200 chansons, ainsi que de nombreux ouvrages parmi lesquels Ma vie à dormir debout - a plus d'un tour dans son sac à malices, et ce n'est pas terminé !