En cette période estivale, France Télévisions mobilise ses stars de l'information pour épauler son service des sports dans la couverture des Jeux olympiques de Paris 2024. C'est le cas de Jean-Baptiste Marteau .
Le présentateur de la matinale de France Info a été recruté pour commenter les épreuves d'équitation. Et ce n'est pas tout puisque le groupe audiovisuel public - que Thomas Sotto a décidé de quitter pour remplacer Yves Calvi sur RTL - l'a choisi pour assurer les transitions entre la retransmission des disciplines olympiques.
Après sa couverture des JO de Paris dont la cérémonie de clôture réservera son lot de surprises le dimanche 11 août, Jean-Baptiste Marteau s'adjugera un repos bien mérité. Dès le samedi 10 août, il s'envolera pour l'Île de Ré. Lors d'un entretien accordé au magazine Closer, celui qui a divorcé de Bruno Loup après douze ans de vie commune a révélé avoir retrouvé l'amour.
Après les JO, Jean-Baptiste Marteau s'accordera un repos bien mérité sur l'île de Ré et ce n'est pas en solo qu'il va en profiter : "Nous y passons deux semaines avec mon compagnon, Jean, et nos quatre enfants respectifs pour nos premières vacances ensemble", a-t-il confessé à nos confrères. Mais bien qu'éloigné de Paris, Jean-Baptiste Marteau n'entendra pas tourner le dos aux ultimes épreuves des Jeux olympiques. "J'ai même imposé à mon compagnon le Marathon pour tous des JO pour notre premier jour de vacances d'été, le samedi 10 août. Il commence déjà à regretter d'avoir dit oui !", a-t-il glissé.
Le journaliste, qui a été victime d'insultes et menaces homophobes depuis le début des JO de Paris, a aussi fait des révélations sur sa fille Colette, âgée de 5 ans. Celle-ci s'attèle à surveiller que son père parvient à se déconnecter de l'actualité et de son téléphone portable : "Quand je tiens trente minutes, c'est déjà énorme. J'ai toujours peur de passer à côté de l'actu...", a admis Jean-Baptiste Marteau. La déformation du métier, sans doute.
"En revanche, quand je suis avec ma fille, je laisse tous les écrans de côté pour me consacrer à elle, mais aussi pour lui montrer le bon exemple... Elle commence même à me chronométrer pour s'assurer que je respecte les règles", a conclu celui dont le nom a circulé avec insistance dans la presse pour remplacer Thomas Sotto à la présentation de Télématin à la rentrée sur France 2.