

Les jumeaux Jacques et Gabriella sont venus au monde le 10 décembre dernier. Depuis, le peuple monégasque - ert le monde entier !- qui avait laissé exploser sa joie à l'annonce de la naissance n'attendait plus qu'une chose : découvrir enfin la petite frimousse des deux bébés. C'est désormais chose faite, puisque le 23 décembre, Charlene de Monaco et son époux le prince Albert de Monaco ont dévoilé les toutes premières photos de leurs enfants qu'ils voulaient "porteuses d'un message de joie et d'amour". Avant la présentation officielle des jumeaux, les heureux parents ont accordé une interview exclusive à nos confrères de Paris Match.
Charlene, une maman comblée par son nouveau rôle de mère
"Ils sont magnifiques, adorables, je suis folle d'amour pour eux", a commencé par annoncer la princesse, les yeux pleins de tendresse pour ses nouveaux-nés. Visiblement ravie et enchantée par sa nouvelle tâche de maman qui l'occupe à temps plein. "Chaque seconde auprès d'eux est magique", a confié l'ancienne nageuse qui se remet tout doucement de son accouchement par césarienne. "Les petits sont arrivés de manière un peu prématurée, mais ils se portent à merveille, ils grandissent et gagnent du poids", a expliqué la jolie blonde qui devrait normalement pouvoir sortir de l'hôpital Princesse-Grace où elle a accouché, afin de passer Noël auprès des siens. "À la maison ou à l'hôpital, peu importe où nous réveillonnerons, l'important est que nous serons en famille" car pour Charlene, rien n'est plus important désormais que de veiller sur ses adorables bébés qui ont "changé sa vie à jamais". Et si elle espère bien sûr passer les fêtes au sein du Palais princier, tout dépendra de la santé de ses nourrissons qui sont nés avec deux semaines d'avance. "Je ne sais pas encore quand nous sortirons, cela dépend des enfants... Ce sont eux les boss désormais !", a-t-elle raconté au journaliste, très fière de présenter enfin ses charmants bambins. Pour l'occasion, la maman a suivi la tradition et opté pour des tenues Baby Dior (bleu pour Jacques et rose pour Gabrielle) comme la princesse Grace avant elle qui avait déjà fait préparer les trousseaux de ses enfants par la célèbre maison de haute couture française.
Une nouvelle maman attentionnée et responsable qui casse enfin son image de princesse distante
S'ils sont déjà habillés comme des stars et que, du haut de ses quelques jours, le petit Jacques a déjà une grosse responsabilité qui pèse sur ses frêles épaules puisque c'est lui qui héritera du trône de Monaco, pour Charlene, pas question de renoncer à ses principes, comme l'explique l'ancienne championne de natation : "Je ferai de mon mieux pour les guider, les élever et leur transmettre les valeurs que mon mari et moi nous partageons. C'est une mission exaltante, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour la réaliser", a expliqué la maman de 36 ans, consciente de sa "responsabilité pour les années à venir". Un discours plein d'amour de la princesse Charlene qui n'a pas toujours bénéficié d'une belle image auprès du peuple monégasque : les habitants de la Principauté ont parfois eu tendance à la trouver trop discrète ou trop en retrait de la scène médiatique. Mais le personnel de l'hôpital qui s'occupait d'elle pour la première fois a été subjugué par cette princesse qu'il connaissait mal et qui s'est révélée très différente de l'image qu'ils pouvaient en avoir. Visiblement, ils ne s'attendaient pas aux "mots gentils, simples, distillés au quotidien à chacun, du grand professeur au simple aide-soignant" de la princesse Charlene. Cette dernière a d'ailleurs pris soin de faire envoyer un faire-part de félicitations et un cadeau à tous les nouveaux parents qui ont vu naître un enfant au sein de l'hôpital dans les deux jours qui ont suivi ou précédé son accouchement. Une attention touchante de la part de la pieuse Charlène qui n'a pas manqué d'aller "prier pour tous, comme toujours" et de remercier le Seigneur de la grande chance qu'il lui a donnée d'avoir un mari heureux et deux enfants en pleine santé.
Le prince Albert, un papa fasciné par ses deux petits anges qui ne perd pas de vue ses responsabilité
Ce n'est pas la première fois qu'il devient papa (il a déjà eu un fils Alexandre, 10 ans, et une fille de 22 ans, Jazmin Grace, tous les deux illégitimes puisque issus de deux unions hors mariage), mais pour le prince Albert, l'émotion est plus que jamais à son comble. Lors d'une interview avec les journalistes de Paris Match, le prince n'a pas manqué de faire part une nouvelle fois de sa vive émotion concernant sa nouvelle paternité. "C'est merveilleux, d'ailleurs, je manque de mots pour décrire ce que j'ai ressenti alors, et la joie profonde que j'éprouve aujourd'hui", a expliqué très ému le papa qui a aidé comme il a pu son épouse en assistant à son accouchement. Malgré tout, le prince n'en reste pas moins conscient des enjeux qui tournent autour de la naissance des jumeaux princiers : "Avoir des enfants - et des jumeaux qui plus est - est une aventure extraordinaire, a-t-il confié. Autant que je le pourrais, je vais essayer d'adapter un peu mon programme, mon emploi du temps, pour me consacrer davantage à ma famille." Car on s'en doute, le prince à un agenda surchargé d'activités et de rendez-vous officiels. Conscient de la "mission fondamentale" qui lui incombe désormais, il sait qu'il pourra compter sur le soutien infaillible de son épouse Charlene pour l'éducation de ses deux enfants : "Nous leur inculquerons ce que nos parents nous ont transmis et ce que nous avons appris de nos vies, de nos propres expériences." Fou d'amour pour sa petite famille, Albert n'en reste pas moins lucide quant à l'avenir de ses enfants : "Il faudra bien tout cela pour les préparer au monde difficile d'aujourd'hui et aux défis de demain."