Le palais princier de Monaco ne doit pas être peu fier d'annoncer la naissance des premiers enfants du couple formé par Albert II, fils de Rainier III et Grace de Monaco, et son épouse née Charlene Wittstock. Ils se sont mariés au cours des 1er et 2 juillet 2011.
"La population monégasque est invitée à pavoiser les bâtiments du drapeau rouge et blanc monégasque, jusqu'au jour de la présentation par le couple princier de ses enfants depuis un balcon du Palais, qui sera aussi férié. Pour éviter une avalanche de cadeaux, le couple souhaite privilégier les dons qui seront redistribués aux associations de leur choix", précise l'AFP.
Voici le communiqué officiel du Palais :
"LL.AA.SS. le Prince et la Princesse de Monaco ont l'immense bonheur d'annoncer la naissance de Leurs enfants prénommés :
- Gabriella, Thérèse, Marie (née à 17h04)
- Jacques, Honoré, Rainier (né à 17h06)
Ces naissances ont eu lieu, le 10 décembre 2014 à la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco.
La Princesse et les Enfants se portent bien.
Le Prince Jacques, Honoré, Rainier, a la qualité de Prince Héréditaire. Selon l'usage historique établi par le traité de Péronne (1641), Il reçoit le titre de Marquis des Baux (en Provence).
La Princesse Gabriella, Thérèse, Marie, deuxième enfant dans la ligne de succession, reçoit le titre de Comtesse de Carladès (en Auvergne)."