Une semaine après la naissance de ses jumeaux, la princesse Gabriella, comtesse de Carladès, et Jacques, prince héréditaire et marquis des Baux, la princesse Charlene de Monaco a confié ses premiers mots depuis sa chambre du centre hospitalier Princesse-Grace à Monaco. Une maman "heureuse, soulagée et fière", impatiente de retrouver son prince, Albert de Monaco, et le nid familial pour y passer Noël.
"Submergée par les émotions"
Sur le site Internet de Gala, la princesse Charlene a confié son bonheur d'avoir accouché le 10 décembre dernier. "Je me sens submergée par toutes sortes d'émotions", confie-t-elle à Gala, reconnaissant "une immense fierté", "quelque chose d'infiniment... protecteur. Un sentiment de bonheur. De très grand bonheur." Mais pas seulement. Dans les colonnes de Var-Matin, la jeune maman de 37 ans se dit "très excitée" par sa maternité. Et pour cause : "Vous savez, deux bébés, c'est beaucoup de travail !"
Deux bébés nés par césarienne quinze jours avant le terme qui pour le moment restent à la maternité. "C'est la procédure, m'a-t-on expliqué, en cas de naissance prématurée. Et je tiens à m'assurer que toutes les conditions sont bonnes pour leur confort avant de les ramener à la maison, au palais", révèle la princesse au quotidien varois, avant de poursuivre dans Gala : "Pour l'instant, ce sont eux les 'patrons'. Inutile de précipiter les choses. Nous nous assurerons d'abord qu'ils sont prêts. À cent-dix pour cent." Et une fois de retour à la maison, une belle chambre attend la princesse Gabriella et le prince Jacques, chambre sur laquelle la maman a "travaillé pendant [s]a grossesse pour que tout soit parfait".
"Un moment magique"
Dans Var-Matin, elle raconte également que l'arrivée d'une fille et d'un garçon était une "totale surprise" pour le prince Albert, "comme il le souhaitait", alors qu'elle-même était au courant depuis longtemps. "J'étais heureuse, raconte-t-elle à Gala en évoquant la première fois où elle a tenu ses enfants dans ses bras. J'ai vraiment vécu un moment magique (...) Nous le vivons comme une double bénédiction." Un peu plus loin, elle évoque le "message de joie et d'amour", "l'expression de la profonde gratitude" que souhaite transmettre le couple princier à travers la diffusion des premières images des jumeaux qui pourrait intervenir avant Noël, quand la présentation officielle au balcon surviendra le 7 janvier 2015, devenu jour férié.
Devant les nombreux témoignages, messages et encouragements qu'ils ont reçus, Charlene de Monaco et son époux se disent "très émus, infiniment touchés", "comblés" par ce qu'ils vivent depuis la naissance : "Vous nous voyez... sur un petit nuage, et ce bonheur-là, nous souhaitons maintenant le partager avec le plus grand nombre."
En attendant de rentrer au palais princier, Charlene voit son époux le prince Albert le plus souvent possible. Celui-ci continue de participer aux célébrations de Noël comme chaque année, entre distributions de cadeaux et festivités. On aura ainsi pu croiser l'heureux papa à la maison de retraite du Cap-Fleuri de Cap-d'Ail, distribuant cadeaux et bons mots aux pensionnaires, avant de faire de même à la résidence A Quiétudine. Deux visites durant lesquelles le prince aura reçu de nombreux cadeaux pour ses enfants Gabriella et Jacques. Ce mardi 16 décembre, Albert participait également à la vente aux enchères des sapins de l'association Action Innocence Monaco dans les salons de l'hôtel Hermitage, vente qui a rapporté 157 000 euros...
Les interviews de Charlene de Monaco sont à retrouver dans leur intégralité dans les colonnes de Nice-Matin du 17 décembre 2014 et sur le site Internet de Gala