Invités à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris le 26 juillet dernier, Albert et Charlene de Monaco avaient sorti le grand jeu. Lui était très élégant dans un costume rouge aux couleurs de la principauté, et elle renversante dans une combi-pantalon blanche à manches courtes. "Ce sont toujours des moments extraordinaires", avait lancé le souverain au micro de France 2. Accompagnés de leurs jumeaux Jacques et Gabriella, ils avaient également dû braver la pluie qui s'était abattue sur la capitale ce soir-là.
Pour rappel, l'histoire entre le prince Albert et la princesse Charlene est intimement liée à ce prestigieux événement. En effet, c'est en 2006, à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Turin, qu'ils se sont affichés pour la première fois ensemble. Ils s'étaient rencontrés six ans plus tôt, lors d'une compétition de natation à Monaco appelée le Mare Nostrum et à laquelle la belle blonde avait participé. "Je ne sais pas si nous sommes tombés amoureux à ce moment-là. Vous savez, ensuite, je n'ai pas revu Charlene durant plusieurs années", a notamment précisé le frère de Caroline et Stéphanie à Paris Match, dans une interview à retrouver dans leur édition du jour, ce jeudi 1er août.
"Mais quels souvenirs gardez-vous de cette rencontre ?", lui ont ensuite demandé nos confrères. "D'abord j'ai trouvé qu'elle était une excellente nageuse et puis qu'elle était une personne aimable, souriante et abordable. Nous avons passé un excellent moment", s'est alors souvenu le prince Albert, avant de leur faire une confidence : "Je ne sais si je dois le dire, mais ce soir-là, je lui ai causé quelques ennuis car je ne l'ai pas raccompagnée à temps." Une anecdote confirmée par Charlene, qui elle aussi participait à cet entretien : "Oui, c'est vrai que j'ai eu quelques ennuis ce soir-là, mais on ne va pas tout vous raconter (elle rit, ndlr) !"
Cela valait toutefois la peine, puisque la suite, on la connaît : des fiançailles en 2010 suivies d'une très belle cérémonie de mariage l'année suivante avant la naissance de leurs enfants en 2014. Un parcours qui vaut bien toutes les médailles !