Ils étaient très attendus à Hollywood... Mais avant même de fouler dimanche soir le tapis rouge de la 84e cérémonie des Oscars, le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco avaient un rendez-vous à honorer samedi après-midi à l'hôtel Bel Air de Beverly Hills.
La prestigieuse maison de haute joaillerie Montblanc avait convié nombre de personnalités à venir découvrir, lors d'un brunch sous l'égide du couple princier du Rocher, sa collection Princesse Grace de Monaco, hommage à "l'élégance et la sophistication" de la défunte icône hollywoodienne, lancée en septembre dernier. La princesse Charlene, dans la foulée de ses premiers engagements officiels, a eu la mission de poser avec une des parures de la collection. La verra-t-on porter une des pièces lors de la soirée des Oscars ?
L'événement Montblanc s'inscrit parfaitement dans la perspective essentielle de la visite du prince Albert et de la princesse Charlene : perpétuer la mémoire de Grace Kelly et prolonger son fervent activisme en faveur des arts, qui lui survit autour de la fondation à son nom, dont Montblanc est d'ailleurs partenaire depuis février 2011 et la 83e cérémonie des Oscars. A cette occasion, un "mur des voeux" avait été signé par de nombreuses personnalités, et cette oeuvre collégiale a depuis voyagé à travers le monde, réapparaissant notamment à New York en novembre 2011 pour le dîner de gala de la Princess Grace Foundation-USA auquel Albert et Charlene participaient.
Samedi 25 février, le couple monégasque a pris la température à quelques heures du grand rendez-vous, croisant de nombreuses stars lors du brunch organisé par Montblanc : Petra Nemcova était absolument divine dans une robe asymétrique blanche, tandis que Mischa Barton misait sur l'effet décolleté. Teri Hatcher et sa fille de 15 ans, Emerson, ont fait forte impression, très assorties, et ont pu croiser un partenaire à l'écran de la Desperate Housewife, Jesse Metcalfe. Le jardinier de Wisteria Lane, qui, après la fin de Desperate Housewives, reviendra dès cet été au petit écran avec l'un des premiers rôles de la version updatée de Dallas, était accompagnée de sa fiancée Cara Santana, superbe dans une robe orange. Kate Mara, soeur de Rooney Mara, s'affichait en douceur dans une robe nude tandis que la Frenchie Delphine Chanéac se faisait remarquer dans une robe rouge vif, posant au côté de la star de 24 heures chrono et The Unit, Dennis Haysbert, très élégant comme toujours.