Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
L'heure était à la reconnaissance lundi, à Monaco. Le prince Albert, son épouse Charlene, ainsi que les princesses Caroline et Stéphanie ont mis à l'honneur les soignants mobilisés en cette période de crise sanitaire. Une cérémonie qui introduit une Fête nationale monégasque en petit comité.
La Fête nationale monégasque n'est que le 19 novembre 2020, mais déjà, les festivités ont commencé en principauté. Lundi, le prince Albert était en effet de sortie pour honorer les nombreuses personnes mobilisées sur le Rocher face à la crise du coronavirus. Une cérémonie de remise de décorations pour laquelle le souverain était accompagné de son épouse, la princesse Charlene.
Lundi matin, c'est d'abord seul qu'Albert II a inauguré les nouvelles installations d'un laboratoire confiné et sécurisé au Centre Scientifique de Monaco. Puis, comme le palais princier l'a expliqué sur son compte Facebook, le souverain de 62 ans a remercié la directrice du Centre Hospitalier Princesse Grace, Benoîte de Sevelinges, en lui remettant l'Ordre des Grimaldi "Promotion Covid19", pour l'ensemble du personnel de l'hôpital. Plus tard, ce même lundi, les parents de Jacques et Gabriella (5 ans) se sont retrouvés dans la cour d'honneur du palais princier pour remettre d'autres décorations et médailles à plus de 80 personnes mobilisées contre le coronavirus.
Charlene de Monaco a alors troqué son premier look automnal de la matinée, un pantalon noir et un manteau camel, pour s'habiller d'une robe manteau sans manches noire, accompagnée d'un sous-pull rouge. La princesse Caroline et son fils Andrea Casiraghi étaient également présents, de même que la princesse Stéphanie et sa fille Camille Gottlieb.
A l'occasion de la Fte nationale 2020, S.A.S. le Prince Albert II a souhait honorer les entits et personnes qui se...
Les célébrations pour la Fête nationale du 19 novembre ont été limitées, crise sanitaire oblige. Comme le palais l'a précisé dans un communiqué officiel il y a quelques jours, "seules les personnes résidant en Principauté et dans sa région proche ont été invitées". La prise d'armes et le défilé sur la place du palais, la réception des corps diplomatique et consulaire ont été annulés, de même que "le spectacle pyro-mélodique du Port Hercule".
Le public pourra tout de même apercevoir la famille princière puisqu'elle prendra certainement part à la traditionnelle messe de Te Deum qui sera donnée jeudi matin. Plus tard, un prince Albert masqué remettra plusieurs distinctions depuis la cour d'honneur du palais. On aura peut-être une chance d'apercevoir Jacques, Gabriella et leurs cousins depuis un balcon, comme ils le font chaque année...