La pétanque est une affaire de famille chez les Grimaldi ! Du haut de ses 5 ans, le prince Jacques de Monaco a en effet pris part à la seconde édition de l'International Pétanque Challenge qui s'est tenu les 17 et 18 octobre 2020. Au coeur de la principauté, dans le quartier historique de Fontvieille, le garçonnet a donné le coup d'envoi de la finale dimanche matin, soutenu de près par son papa, Albert de Monaco. Sa soeur jumelle Gabriella a quant à elle assisté à l'événement depuis les tribunes.
Tout au long du week-end, 256 triplettes ont défilé sous la large tente qui a accueilli la compétition. Comme l'a rapporté lundi La Gazette de Monaco, ce sont finalement les joueurs corses Pascal Dionisi, Flavien Sauvage et Kevin Philipson qui ont remporté une finale serrée contre l'équipe de France composée de Simon Cortes, Ludovic Montoro et Benjo Renaud.
Bien qu'ils aient fait leur rentrée scolaire à l'école maternelle publique Stella-de-Monaco début septembre, le prince Jacques et la princesse Gabriella ont multiplié les apparitions aux côtés de leurs célèbres parents ces dernières semaines. Discrets tout au long du confinement, qu'ils ont passé loin du palais princier, au domaine de Rocagel, les adorables jumeaux se font plus présents en principauté cet automne. Le 13 septembre dernier, ils ont chaleureusement accueilli leur maman la princesse Charlene après qu'elle ait remporté sa course à vélo marin après 180 km de challenge entre la Corse et Monaco. Quelques jours plus tard, les deux petites têtes blondes avaient enfilé masques et gants pour nettoyer les rues de la principauté à l'occasion du World Clean Up Day avec papa.
Samedi, Charlene de Monaco s'est saisie de son compte Instagram pour partager une rare photo de ses jumeaux, sur leur trente-et-un, affichant une fois de plus leur tendre complicité.