La princesse Charlene de Monaco s'affirme en solo. La pétillante épouse du prince Albert de Monaco refait surface pour un délicieux moment entourée d'enfants. Ce jeudi 29 septembre, c'est à La Turbie, dans le Sud de la France et tout près du Rocher que la charmante ancienne athlète a fait sensation.
Invitée par Nicolas Bassani, maire de la ville, à célébrer la fête de la Saint-Michel, la douce Sud-Africaine a eu le droit à un accueil de star. Submergée par une vague de rires et de tendresse de la part de dizaines d'enfants, qui ont entonné l'hymne monégasque en son honneur, Charlene a chaleureusement remercié ses hôtes et signé avec décontraction son premier déplacement officiel en solo, à l'étranger.
Parfaite dans une combinaison pantalon assortie à une veste trois-quart grise, l'élégante tête couronnée a su prendre quelques risques côté look et a convaincu par sa grâce et sa disponibilité. Après la messe, elle a, pendant quelques minutes, visité le pittoresque village médiéval de La Turbie, accompagnée de ses parents, Lynette et Michael Wittstock.
Pendant qu'elle charmait la France, le souverain monégasque, lui, rencontrait Yukiya Amano, directeur du Laboratoire de l'Environnement au sein de l'Agence Internationale de l'énergie atomique au musée océanographique de Monaco.
C'est donc une fois de plus séparé que le couple a honoré ses obligations. Il y a quelques jours, Albert de Monaco brillait en solo à l'Opéra Garnier et se rendait seul à une exposition française. Charlene, elle, présidait seule le 24 septembre, un déjeuner en l'honneur du Eunice Kennedy Shriver Day, jour pendant lequel la mémoire de la fondatrice des Jeux Olympiques spéciaux (dédiés aux adultes et enfants atteints de maladies mentales) est honorée à travers le monde dans le milieu sportif.Albert et Charlene n'ont pas été vus ensemble lors d'une occasion officielle depuis le 9 septembre 2011.