Les Luxembourgeois sont en fête ce 23 juin 2021 ! Le pays célèbre en effet sa Fête nationale ce mercredi. Avant le traditionnel discours du grand-duc Henri au monument national de la Solidarité Luxembourgeoise Kanounenhiwwel, son fils et son petit-fils ont effectué une première sortie en famille à Esch-sur-Alzette, la deuxième plus grande ville du pays. L'occasion de voir que le prince Charles (1 an) a bien grandi !
Accompagné de son épouse la princesse Stéphanie et de leur adorable garçon, le prince héritier Guillaume de Luxembourg a pris part à une cérémonie du souvenir au monument des morts. La petite famille a ensuite inauguré l'aire de jeux inclusive Prince Charles, cofinancée par la ville d'Esch-sur-Alzette et la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, "dont les fonds sont issus de la générosité des personnes ayant fait un don pour la naissance du Prince Charles", comme l'a précisé le Cour grand-ducale sur Instagram. Les jeunes parents ont terminé cette journée bien remplie à Fischbach, avec la messe solennelle du Te Deum qui s'est déroulée dans l'église de la commune.
D'abord vêtue d'une robe graphique à rayures colorées de la marque Hobbs London, la princesse Stéphanie a troqué sa tenue du jour pour un look du soir plus sophistiqué en robe verte à manches longues. Malgré quelques averses, la bonne humeur était au rendez-vous mardi, en témoignent les larges sourires de Charles, toujours aussi à son aise devant les objectifs. Le 10 mai dernier déjà, le petit prince avait joyeusement pris part à une séance photo au milieu des fleurs et des lapins pour son premier anniversaire.
Charles de Luxembourg est second dans l'ordre de succession au trône derrière son père et son grand-père le grand-duc Henri. Pour autant, ses parents espèrent bien lui offrir "une enfance normale" : "Je crois que c'est extrêmement important, le prince Guillaume avait-il confié au magazine Point de vue, en décembre dernier. J'ai eu le bonheur d'avoir une enfance préservée jusqu'à un certain âge grâce à mes parents et je pense que nous allons agir de la même façon."