Pour son premier anniversaire, le petit garçon a déjà droit à des timbres à son effigie ! Il faut dire que le prince Charles est particulièrement photogénique avec ses bonnes joues et ses petites dents... Le 10 mai 2021, le fils de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg soufflera sa première bougie. Avec un peu d'avance, la Cour grand-ducale a lancé les festivités.
Le 7 mai, le garçonnet était avec ses parents à Oetrange pour un atelier jardinage bien formel. Le grand-duc héritier, son épouse et leur fils ont effet pris part à la plantation d'un cerisier offert par la commune de Contern en l'honneur du petit prince, pour marquer son premier anniversaire. En souvenir, l'adorable Charles est reparti avec une bêche pour enfant.
Le petit garçon est également repassé devant l'objectif de la photographe Sophie Margue pour une nouvelle séance de pose pour le moins craquante. Tantôt dans le jardin en jeans et mini baskets, tantôt tout sourire dans les salons du palais, le jeune prince maîtrise déjà l'art de la pose. Ça tombe bien, certains de ces clichés ont été sélectionnés pour la mise en vente des tous premiers timbres à son effigie par la poste luxembourgeoise.
"C'est le portrait de mon mari ! Il a les mêmes expressions, c'est tellement drôle, notamment dans le regard, sa mère la princesse Stéphanie avait-elle confié au magazine Point de vue, peu avant Noël. Je vois Guillaume dans les yeux de Charles. C'est extraordinaire. Mon mari a une façon très particulière de sourire, avec les yeux. Et Charles a déjà la même !"
Charles de Luxembourg est second dans l'ordre de succession au trône derrière son père et son grand-père le grand-duc Henri. Pour autant, ses parents espèrent bien lui offrir "une enfance normale" : "Je crois que c'est extrêmement important, le prince Guillaume a-t-il ajouté auprès de nos confrères. J'ai eu le bonheur d'avoir une enfance préservée jusqu'à un certain âge grâce à mes parents et je pense que nous allons agir de la même façon."
Marine Corviole