Charles Pasqua et son épouse Jeanne vivent le plus terrible des drames avec la perte de leur enfant : leur fils Pierre-Philippe est décédé à l'âge de 67 ans.
C'est Nicolas Sarkozy, patron du groupe UMP, qui l'a révélé devant la commission exécutive du parti mercredi soir. Une information de Paris Match confirmée par Eric Ciotti, secrétaire général adjoint de l'UMP. Pierre-Phillipe Pasqua est décédé cette semaine des suites d'une longue maladie.
Impliqué dans plusieurs affaires politico-financières d'envergure, notamment l'affaire des ventes d'armes de la Sofremi, affaire connexe de l'Angolagate, et de l'affaire Alsthom, il s'était vu condamné à deux ans de prison dont un ferme dans chaque procédure. Il demanda à ce que les peines soient confondues, comme le droit français l'autorise. Sa peine d'un an ferme pouvant être aménagée, il ne fit jamais de prison.
Charles Pasqua, aujourd'hui âgé de 87 ans, ancien ministre de l'Intérieur, fut une figure emblématique de la droite française. Parrain politique de Nicolas Sarkozy, gaulliste convaincu, cofondateur du SAC (le Service d'Action Civique), il reste aujourd'hui une voix incontournable du paysage politique français malgré son retrait de la scène active.