Incorrigible Charlie Sheen ! Comme si son déplacement au Mexique pour y inaugurer un bar dont il est le propriétaire associé, lui qui a un sacré passif de toxicomanie et d'alcoolisme, n'était pas suffisamment cocasse en soi, il a fallu qu'il dérape encore.
Charlie Sheen, de son vrai nom Carlos Irwin Estévez (marque de son ascendance ibérique), baptisait vendredi 28 décembre 2012 en compagnie de plusieurs personnalités son bar El Ganzo, judicieusement ouvert à Los Cabos (ou Cabo San Lucas, Basse Californie, nord-ouest du Mexique), une destination privilégiée des stars d'Hollywood, à un saut en avion de Los Angeles, pour un break, une occasion ou des vacances. Jennifer Aniston et Justin Theroux y travaillent actuellement leur bronzage quotidiennement, par exemple.
"La destination touristique de Los Cabos continue à être attractive pour les personnalités du monde artistique, de plus en plus de célébrités viennent y passer leurs vacances, y fêter des anniversaires, ou inaugurer un restaurant ou toute autre entreprise", a d'ailleurs souligné le secrétaire d'Etat mexicain au Tourisme, Ruben Reachi Lugo, qui avait été convié à la cérémonie d'inauguration.
La suite a été moins consensuelle... Charlie Sheen, qui a été évincé en 2011 de la série phare Mon Oncle Charlie qui faisait de lui l'acteur le mieux payé de la télé après avoir insulté ses producteurs (pour le plus grand bonheur d'Ashton Kutcher, qui a repris le flambeau), donnait à l'hôtel El Ganzo une grande sauterie pour fêter l'événement, soirée animée notamment par un concert de Slash. Et devant un parterre de personnalités, comme le maire de Los Angeles Antonio Villaraigosa, et de jet-setters, celui qui a retrouvé le chemin du succès au petit écran avec la nouvelle série Anger Management lancée l'été dernier a cédé à un étrange accès de colère, proférant soudainement des insultes homophobes. Jusqu'alors, le comédien de 47 ans était parfait dans son rôle, serrant des mains à tours de bras, répandant des bises sur les joues de filles, posant pour des photos. Mais durant son annonce de la soirée, au micro, sur scène, devant la foule, Sheen, pensant peut-être être drôle, a lâché : "How we doing ? ... Lying bunch of f**got a**holes, how we doing ? [littéralement : Comment ça va ? Bande de trous du cul de tapettes, comment ça va ?]". Curieusement, l'assemblée, qui n'a sans doute pas bien percuté, n'a ps semblé réagir vraiment... Mais TMZ.com, qui produit la vidéo de ce moment, si ! Et Charlie Sheen, interrogé par le sité, aurait affirmé avoir été victime d'un lapsus : "Je voulais dire "maggot" [minable, abruti] mais j'ai fourché." "Je n'avais aucune mauvaise intention et ne voulait blesser personne, je demande pardon si cela a été le cas", a-t-il encore réagi. Le maire de la Cité des Anges, lui, n'a pas fait de commentaire.
Avec la grosse actu ciné qui l'attend en 2013 (avec Scary Movie 5 , un rôle de président des Etats-Unis dans Machete Kills de Robert Rodriguez et celui de Charles Swan III dans A Glimpse Inside the Mind of Charles Swan III de Roman Coppola), Charlie ferait bien d'éviter les mauvaises pubs...