Charlie Winston n'est pas content. Mais alors pas du tout...
Le chanteur britannique qui réside en France, révélé au grand public l'an dernier avec son tube Like a Hobo, regrette de ne pas avoir été invité aux NRJ Music Awards samedi 23 janvier à Cannes (découvrez les nominés ici). Et ne s'est pas gêné pour le faire savoir dans les colonnes du Parisien de ce jour.
Son album, sorti l'an dernier, qui finira sans doute dans les cinq premières meilleures ventes d'album 2009 (avec plus de 350 000 exemplaires écoulés) et le patron du label de l'artiste (signé sur Atmosphériques) a déclaré qui'il ne comprenait pas.
"Je ne comprends pas. NRJ a soutenu Charlie sur ses trois singles, il est nommé dans deux catégories, révélation et album international de l'année. On a l'impression qu'ils n'ont pas mesuré l'importance qu'il peut avoir auprès de leur public", dit-il dans le quotidien avant de poursuivre : "On se dit juste que nous sommes des producteurs indépendants et que, comme par hasard, il n'y aura que des musiciens issus de grosses multinationales qui seront programmés".
En effet, de grosses pointures de la musique sont attendues comme Jay-Z ou encore Rihanna, qui se produiront sur la scène du Midem.
Alors oui, Charlie Winston aurait aimé chanter. Mais non, il ne pourra pas monter sur scène. L'an dernier, c'est Renan Luce qui avait eu quelques ennuis avec les organisateurs, ce qui l'avait poussé à décliner l'invitation tardive ...
Du côté des organisateurs, on tempère : "On a vraiment des problèmes de riches cette année. Beaucoup d'artistes internationaux seront présents comme Rihanna et Jay-Z, qui sont assez rares. Et puis il y a 43 artistes nominés et on ne peut pas faire chanter tout le monde. On n'a rien contre Charlie Winston", a déclaré le coordinateur de la soirée Jacques Grimal.
En revanche, Charlie Winston, lui, a désormais quelque chose contre la cérémonie...