Le 14 juillet à Paris à travers la caméra de James Watkins (Eden Lake, La Dame en noir), il devient trépidant, éreintant, stressant voire catastrophique ! Le film Bastille Day nous plonge en effet dans une situation dangereuse, celle où plane une attaque terroriste sur la capitale française.
Au casting, on retrouve Idris Elba, plus dur à cuire que jamais, Richard Madden, héros tragique de Game of Thrones (Robb Stark), Charlotte Le Bon, actuellement à l'affiche du Secret des banquises, et Kelly Reilly, un des membres de la trilogie générationnelle de Cédric Klapisch initiée par L'Auberge espagnole.
L'histoire : Michael Mason, un pickpocket américain, devient l'homme le plus recherché par la CIA à Paris lorsqu'il vole ce qu'il croyait être un simple sac. Sean Briar, l'agent chargé de l'enquête, se rend rapidement compte que Michael n'est qu'un pion dans le vaste complot qui se prépare, et il le recrute pour remonter jusqu'à la source. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d'une puissante organisation dont ils sont désormais les cibles...
Bastille Day, en salles le 13 juillet