En 2011, l'actrice Charlotte Valandrey publiait un deuxième livre, le roman autobiographique De coeur inconnu, dans lequel elle évoquait sa greffe du coeur et sa relation d'amour avec Yann, qu'elle pense être le veuf de sa donneuse. Ce jeudi 4 octobre, Charlotte Valandrey publie N'oublie pas de m'aimer, un émouvant roman d'amour très personnel dans lequel on retrouve les personnages de son précédent ouvrage, Yann et Charlotte.
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Charlotte Valandrey revient sur sa carrière de comédienne, qu'elle a fini par mettre de côté : "J'ai tellement attendu qu'on vienne me chercher... Et puis j'ai fini par me dire que s'il n'y avait pas de rôle qui venait à moi, c'est peut-être qu'il fallait que je passe à autre chose. Alors j'ai cessé d'attendre. Il y a eu l'écriture, et puis j'ai de nouveaux projets en tête dont je ne peux pas encore parler", explique celle qui a incarné Myriam dix ans durant dans la série Cordier, juge et flic sur TF1.
Son principal regret professionnel reste le film Noce Blanche de Jean-Claude Brisseau, auquel elle aurait dû participer : "C'est moi qui devais faire ce film au lieu de Vanessa Paradis. Si j'avais fait Noce Blanche, je n'aurais pas eu la même carrière. A l'époque, j'étais trop jeune et mal entourée", explique l'ex-actrice de 44 ans et mère de Tara (12 ans) à propos du film qui a permis à Vanessa Paradis de décrocher le César du meilleur espoir féminin en 1990. Si sa séropositivité - révélée dans son premier livre, L'amour dans le sang, en 2005 - lui a fait manquer ce rôle déterminant, elle n'en veut pourtant pas à celui qui lui a transmis le virus : "Je ne lui en ai jamais voulu. Je n'avais pas d'énergie à mettre là-dedans. L'aigreur, la haine, ça bouffe beaucoup d'énergie, et je préférais la garder pour vivre", explique-t-elle, assurant lui avoir pardonné.
"N'oublie pas de m'aimer", le nouveau livre de Charlotte Valandrey, sort le jeudi 4 octobre 2012 aux éditions du Cherche-Midi.