Il a ardemment lutté, aidé par une télé-réalité médicale intitulée The Doctors, et autant dire que le résultat est stupéfiant. Chaz Bono, 44 ans, fils de la mythique chanteuse américaine Cher et du regretté Sonny Bono, n'a plus rien de l'homme obèse qui s'affichait dans la rue il y a encore quelques mois. Le militant des droits LGBT, lui-même transsexuel, a perdu près de 30 kilos depuis le mois de novembre !
C'est sur le plateau de la populaire émission Dancing with the Stars, que Chaz Bono a pu dévoiler son nouveau corps, mardi 14 mai. Ce dernier participait à une émission spéciale pour fêter le 300e épisode du show. Il avait participé comme candidat en 2011, où il a été éliminé au bout de six semaines de compétition face notamment à David Arquette. Interrogé par le magazine People alors qu'il faisait la fête au club Boulevard 3, il a révélé, fier de sa nouvelle apparence : "Je me sens vraiment bien. Je referai encore Dancing with the Stars, je le referai bien mieux que la dernière fois." Délaissé de ses kilos en trop, Chaz Bono ajoute : "Physiquement, mon corps se sent bien mieux."
Si la nouvelle apparence du quadra est un plaisir mental, c'est aussi une vraie bonne nouvelle pour sa santé. En effet, l'obésité est une maladie grave qui peut entraîner de multiples complications et l'importante perte de poids de Chaz Bono semble avoir mis tout cela à l'écart. "Tous mes résultats sont normaux désormais - ce qui est bien -, ma pression sanguine, mon cholestérol", explique-t-il. Ravi, il affirme "avoir plus de confiance" et que ça lui permet de "se sentir bien". Joie suprême, il s'aime à nouveau : "J'aime vraiment ce que je vois dans le miroir." Séparé de Jennifer Elia, il ne lui reste plus qu'à trouver l'amour. D'ailleurs, celui-ci confirme qu'il est prêt à offrir son coeur : "Je sors faire des rencontres mais je ne le fais que dans le coin."
Thomas Montet