Le passage de Francis Lalanne sur le plateau de Touche pas à mon poste a fortement été critiqué ce mercredi 8 février sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont dans un premier temps insurgés de voir que le chanteur, qui était il y a quelques jours l'invité de Jordan de Luxe, a choisi lui-même les chroniqueurs qui allaient l'accompagner lors de son passage dans le talk-show. Il a notamment décidé de ne garder que Delphine Wespiser, Guillaume Genton et Jean-Marie Bigard à ses côtés.
"Je n'ai écarté personne, j'ai simplement souhaité parler avec peu de personnes parce que je me sens plus à l'aise pour parler avec peu de personnes. J'ai choisi des personnes dont j'étais certain de la bienveillance", s'est-il notamment justifié. Une attitude qui a fortement déplu aux internautes : "Lalanne qui choisit son plateau c'est normal ils se connaissent tous donc pas de contradiction, c'est une honte d'accepter ça", "Il a choisi les personnes en face de lui juste pour faire son monologue comme il sait qu'il ne sera pas coupé..." , "Honteux d'avoir sortit les chroniqueurs! Ce n'est pas le principe de TPMP ! Pourquoi ce choix ???? Ce n'est que Francis lalanne", se sont notamment insurgés certains d'entre eux sur Twitter.
Ça ne m'intéresse pas
Mais les critiques ne se sont pas arrêtées là pour le célèbre interprète d'On se retrouvera. En effet, il est venu sur le plateau de l'émission pour s'exprimer sur son surprenant duo avec Dieudonné qui, pour rappel, a été condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites. Et si Francis Lalanne a affirmé qu'il était, au départ, "l'un de ses plus virulents détracteurs", il lui a finalement "demandé pardon" après lui avoir dit des mots qui dépassaient sa pensée. Et aujourd'hui, ils semblent être davantage sur la même longueur d'onde puisqu'ils seront bientôt ensemble sur scène pour le dernier spectacle du chanteur qui sera intitulé "La Cage aux Fous".
Un sujet qui a également beaucoup fait réagir la sphère Twitter...
Des critiques qui ont d'ailleurs été évoquées en direct par Cyril Hanouna . "'P*****, pour revenir dans la lumière, pour prendre du pognon, ils sont prêts à tout Lalanne et Dieudonné, même de devenir juifs, c'est honteux', Qu'est ce que tu veux répondre à ça ?", lui a demandé Baba. "Rien, la haine gratuite, les procès d'intention et les ordures qu'on balance sur les gens, ça ne m'intéresse pas", a répondu le principal intéressé. A noter que quelques minutes plus tard, ce dernier a notamment demandé à l'animateur de C8 de s'excuser pour avoir éclaté de rire lors de son dernier passage dans l'émission en juin 2021, alors qu'il s'exprimait sur la mort de son ami, le poète Léo Ferré. "Désolé mon Francis", s'est alors excusé le papa de Lino.