Les semaines passent, mais le cas Chris Brown n'avance pas. Ballotté entre Washington, où l'attend un procès pour agression, et Los Angeles, où son avenir se décide, il a de nouveau fait face à un juge ce jeudi. Combinaison orange et regard vide, Breezy semble usé par cette saga judiciaire qui pourrait se solder par quatre ans de prison.
Cette semaine, Chris Brown a quitté Washington pour L.A., à bord d'un avion Con Air, nom du système de transport aérien pour les prisonniers. Il a comparu devant le tribunal ce jeudi 1er mai au côté de son avocat, Mark Geragos, où le juge a fixé une nouvelle audience au vendredi 9. En attendant, le chanteur de 25 ans restera en prison. Son avocat a fait part de son intention de demander sa libération.
Dans la Cité des anges, Chris Brown pourrait voir son avenir basculer. L'interprète de Loyal risque une peine de quatre ans de prison dans le cadre d'une violation de sa mise à l'épreuve instaurée en 2009 et révoquée en 2013, après "l'incident" avec sa petite amie de l'époque, Rihanna. Avant d'être condamné à un long séjour derrière les barreaux ou d'y échapper, il sera entendu à Washington D.C. à la suite d'une altercation survenue fin octobre 2013. Devant son hôtel, Chris Brown et son garde du corps Christopher Hollosy auraient asséné des coups à un jeune homme répondant au nom d'Isaac Adams Parker. La victime a immédiatement porté plainte.
Pris en grippe par la justice américaine et l'opinion publique, Chris Brown est maintenant contraint d'attendre. L'artiste enchaîne les apparitions au tribunal. Les prochaines années de sa vie sont en jeu.